* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Merveilles (2) ( Bob Gass )

[Dieu] vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.
1 Pierre 2. 9
Je célébrerai l’Éternel de tout mon coeur ; je raconterai toutes tes merveilles.
Psaume 9. 1
1280x1280

 

 

Le nerf optique, qui va de l’oeil au cerveau, n’a que 4 mm de diamètre, mais il contient plus d’un million de fibres nerveuses, toutes isolées les unes des autres. Même à notre époque de communications high-tech, les ingénieurs en télécommunications rêvent d’un câble en fibres optiques qui aurait les mêmes performances.

Le roi David, percevant l’extraordinaire complexité du corps humain, pouvait louer Dieu : “Je te célébrerai de ce que j’ai été fait d’une étrange et admirable manière. Tes oeuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très bien… J’ai été façonné comme une broderie… et dans ton livre mes membres étaient tous écrits” (Psaume 139. 14-16). Dieu nous connaît avant même notre conception. L’homme créé à l’image de Dieu est une de ses merveilles. Mais cette ressemblance a été ternie par le mal introduit par l’homme. Sa capacité de violence, de destruction et d’autodestruction est effrayante.

Pourtant Dieu veut créer en chacun de nous une autre nature morale, comme par une nouvelle naissance : “Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles ; et toutes viennent du Dieu qui nous a réconciliés avec lui-même par Christ” (2 Corinthiens 5. 17, 18). Cette nature morale a été incarnée et vue de façon merveilleuse en Jésus, le Fils de Dieu venu sur la terre. Et nous la recevons lorsque nous croyons simplement en lui.



11/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres