* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Merveilleuse réponse ( La Bonne Semence )

Avant qu’ils crient, je répondrai, et pendant qu’ils parlent, j’exaucerai.
Ésaïe 65. 24
télécharger

 

 

Le prédicateur Spurgeon avait prêché dans la banlieue de Londres, et quand il s’assit dans le train qui le ramenait chez lui, il s’aperçut qu’il n’avait plus son billet. Un homme, assis dans le même compartiment que lui, voyant qu’il fouillait au fond de ses poches, lui dit aimablement :

- J’espère que vous n’avez rien perdu.

- Si, en fait, j’ai perdu mon billet, et malheureusement, je n’ai pas d’argent sur moi. Mais j’ai travaillé pour mon Maître ; aussi tout finira bien. Il m’a déjà aidé tant de fois, pour de grandes ou de petites choses.

Son compagnon de voyage lui exprima sa sympathie.

Le contrôleur passa peu après, pour vérifier les billets. Il salua le voisin de Spurgeon très poliment, et ce voyageur lui dit brièvement :

- Tout est en ordre.

Le contrôleur salua de nouveau et partit.

- C’est pourtant curieux, dit Spurgeon, que le contrôleur n’ait pas demandé à voir mon billet.

- Oui, répondit l’autre. Monsieur Spurgeon, c’est vraiment une preuve que Dieu veille sur vous. En fait, je suis le directeur général de cette ligne, et Dieu a dirigé les choses de telle manière que vous soyez justement venu dans mon compartiment. Cela a été un plaisir pour moi de pouvoir vous aider de cette façon.

Retenons cette belle formule : nos difficultés sont les opportunités de Dieu. Ce serviteur de Dieu en a fait l’expérience, nous pouvons la faire aussi.



27/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres