* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Message a un athée

199533191_1119482285208467_4577474472639416996_n

 

 

 
Tu te dis athée, tu ne crois donc pas à l’existence de Dieu.
La Bible dit : «L’insensé dit en son cœur : il n’y a pas de Dieu !» (Psaume 14 v.1 et 53 v.1)
Or toi, mon ami, je sais que tu n’es pas un insensé. Ta bouche proclame l’inexistence de Dieu et ton esprit se croit soulagé en se forçant à y croire. Mais dans ton cœur, dans le tréfonds de ton âme, tu sais bien qu’il y a un Dieu. Tu sais bien que les mondes et tout qui ce qui s’y trouve ne peuvent exister et que toi-même ne peux exister sans la puissance d’un Créateur.
Si Dieu n’existait pas, la seule explication serait celle de ce fameux « big-bang », explosion qui serait à l’origine de l’univers, autrement dit, une explosion qui aurait établi de façon tout à fait fortuite les mondes et ce qu’ils contiennent avec leurs réglages plus précis que ceux d'une horloge. Peut-on y croire ?
Si je te dis que j’ai rassemblé quelques milliers de lettres de l’alphabet dans une boîte et qu'après l'avoir secouée énergiquement, j’en ai vidé le contenu sur une table et les lettres se sont placées, tout à fait par hasard, pour former un magnifique poème tel que Victor Hugo n’a jamais écrit, il faudrait être un insensé pour me croire, tout comme celui qui dit en son cœur : il n’y a pas de Dieu.
Je le répète, cher ami, je sais que tu n’es pas un insensé. Alors pourquoi t’efforces-tu à croire qu’il n’y a pas de Dieu ?
As-tu peur en pensant à Lui ?
« Ah non, me diras-tu (par fierté), je n’ai pas peur… ». Mais attends : ce n'est pas à moi que tu dois répondre, ni à personne d’autre qu'à toi-même, dans ton cœur, en toute sincérité : As-tu peur de Celui dont tu nies l’existence ?
Tu as raison ! Car ce Dieu tout puissant Créateur est aussi le Dieu saint qui a le mal en horreur. Il hait le péché (mais Il aime le pécheur et veut qu’il soit sauvé).
Un jour, nous comparaîtrons tous devant ce Dieu. «Je suis vivant, dit le Seigneur : tout genou se ploiera devant moi et toute langue me reconnaîtra comme étant Dieu» (Romains 14 v.11) et pour ceux qui n’auront pas cru : «C’est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant !» (Hébreux 10 v.31)
Est-ce cela qui te fais fuir la réalité ?
Attends, mon ami, arrête-toi, car la Bible a autre chose à te dire. Écoute : Si Dieu hait le péché et a en horreur le mal, Il aime le pécheur. «Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle» (Jean 3 v.16)
Relis cette merveilleuse phrase de l'Évangile en remplaçant le mot «quiconque» par ton nom. Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que toi, mon ami, si tu crois en Lui, tu ne périsses pas, mais que tu aies la vie éternelle.
Arrête donc de dire que Dieu n’existe pas. Arrête de proclamer l’inexistence de Celui qui t’aime tant et veut te sauver, et crois au Seigneur Jésus, le Fils de Dieu qui a donné sa vie par amour pour toi.
Alors, Il te diras : « Ne crains point, car je t’ai racheté » (Esaïe 43 v.1)
Qui a mesuré les océans dans le creux de sa main ? Qui a fixé les dimensions du ciel dans une mesure et fait tenir toute la poussière de la terre dans un tiers de mesure ? Qui a pesé les montagnes à la balance et les collines à la bascule ? ... Levez les yeux vers le ciel et regardez ! Qui a créé cela ? C'est celui qui a fait sortir les corps célestes en bon ordre. Il les appelle tous par leur nom. Son pouvoir est si grand, sa force si puissante que pas un seul ne manque.
(Esaïe 40 v.12 et 26)
Qui a rassemblé le vent dans le creux de ses mains ? Qui a serré l'eau dans son manteau ? Qui a fixé les limites de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ? (Proverbes 30 v.4)


14/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres