* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Métamorphose (3) ( Plaire au Seigneur )

29juin2019

 

Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création: les choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont faites nouvelles. 2Co 5:17

Naissance spirituelle

Reprenons l’image du papillon. La transformation de la chrysalide en papillon nous apparaît bien comme une naissance, l’éclosion d’une nouvelle vie qui n’a rien de semblable à celle de la chenille.

Plusieurs textes de la Bible parlent aussi de naissance lorsqu’il s’agit de recevoir le titre d’enfant de Dieu et d’accéder à cette nouvelle position en Christ. Citons simplement le premier chapitre de l’évangile selon Jean en rapport avec ce sujet: À tous ceux qui l’ont reçu (Christ), il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu… (eux) qui sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu (Jn 1:12,13). C’est vraiment une nouvelle vie donnée, une nouvelle identité reçue par grâce.

Nos concitoyens remarquent-ils la différence entre le véritable chrétien né de nouveau que nous sommes maintenant et l’homme que nous étions précédemment? La transformation est pourtant réelle, et elle devrait toujours être visible dans le comportement journalier.

Comme pour le papillon, la nourriture spirituelle du racheté du Seigneur est toute autre que les aliments dont il se nourrissait avant sa conversion. Ce qui attire le papillon qui cherche à se nourrir, ce sont les fleurs, leur couleur, leur parfum. Ayons nous aussi un sens olfactif capable de discerner où se trouve la source du parfum de l’Évangile, ce pur nectar du nom de Jésus. C’était le cas de Pierre, quand il déclare au Seigneur: Auprès de qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle; et nous, nous croyons et nous savons que toi, tu es le Saint de Dieu (Jn 6:68,69).

La beauté de Jésus, la grâce de ses paroles, l’excellence de toute sa vie attirent irrésistiblement.



31/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres