* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

?? Mettez votre masque à oxygène ? Bruno Picard

umcj-1497-12-mar

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Je prends souvent l’avion alors je commence à être habitué au message du personnel qui dit : "En cas de dépressurisation de la cabine, les masques à oxygène tomberont automatiquement devant vous. Tirez sur un masque pour libérer l’oxygène. Placez le masque sur le visage et respirez normalement. Ensuite, vous pouvez aider les autres."

Ce n’est pas toujours évident de garder la bonne tension entre "considérer les autres avant nous, selon l’amour de Dieu" (voir Philippiens 2.1-6) et s’assurer que "notre âme prospère afin d’être une source de bénédiction pour les autres." (Voir 3 Jean 2.) 

Mon ami(e), nous ne pouvons pas donner ce que nous n’avons pas, n’est-ce pas ?

La vie est devenue tellement compliquée par les mauvaises nouvelles. Si vous voulez aider les autres, n’hésitez pas à saisir votre masque à oxygène en prenant du temps pour vous-même. Jésus-Christ Lui-même pratiquait cette discipline de vie, comme le dit ce passage : "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et Il passa toute la nuit à prier Dieu." (Lire Luc 6.12.)

Mon ami(e), planifiez des moments "masque à oxygène" : 

  • Seul(e) avec Dieu. 
  • À pratiquer une activité qui vous rafraîchit. 
  • Avec des amis qui vous reboostent.
  • À vous reposer.

Aujourd’hui, pensez à recharger vos batteries. Votre esprit, votre âme et votre corps ont besoin de repos, de protection, de force et de régénération. N’ayez pas honte de prendre du temps pour vous. Vous ne donnez que ce que vous avez ! Si ce que vous avez vient de Dieu, alors vous semez le miraculeux partout où vous êtes ! Respirez Sa vie ! 

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 



12/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres