* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

METTEZ-VOUS EN MOUVEMENT AU SON DE LA VOIX DE DIEU Mathieu Gatet

pdj-17-mars-site

 

Avance en pleine eau, et jetez vos filets (…) Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit (…) ; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. Luc 5.4-5

Je ne sais pas si nous réalisons le potentiel que Dieu a mis à notre disposition dans chaque instant, chaque minute, chaque seconde. Il y a caché l’opportunité de nous mettre en mouvement au son de sa voix, de donner à notre ordinaire la dimension de l’extraordinaire, de capter une parole, une direction qui, lorsqu’elles rencontrent l’obéissance et la foi, relâchent toujours sa puissance. 

"Avance en pleine eau, et jetez vos filets (…) Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit (…) ; mais, sur ta parole, je jetterai le filet." (Luc 5.4-5)

La puissance de Dieu n’attend que l’obéissance pour se manifester.

Et vous connaissez le résultat : la pêche a été miraculeuse. Pourquoi ? Parce que Pierre a emprunté le pont entre la voix de Dieu et le miracle. Il s’est mis en mouvement !

Redécouvrir l'obéissance radicale

Aujourd’hui, il semble plus simple de réfléchir, de remettre à demain et pourtant, la puissance de Dieu n’attend que l’obéissance pour se manifester. L’obéissance radicale, c’est le fait que lorsque Dieu me parle, quel que soit son moyen, je choisis d’y répondre sans réfléchir, de manière totale et entière. Beaucoup veulent les fruits des apôtres, mais qui est prêt à partir précipitamment pour un pays inconnu à cause d’un songe ? (Actes 16.9-10)

Prendre des risques

La foi s’épelle R-I-S-Q-U-E ! Face à toutes directions de Dieu s’élèveront le doute, les questions, la peur d’échouer, etc. Et pourtant, sans le facteur risque, nous ne pourrons jamais entrer dans le miraculeux. C’est parce qu’il a pris un risque que Pierre a marché sur l’eau. (Matthieu 14.22-29) C’est parce que nous prenons le risque de prier pour un malade que nous le voyons guéri. C’est parce que je choisis de prendre telle décision en réponse à sa voix que je vois sa main à l’œuvre !

Combattre à partir de sa victoire

Tout ce que Dieu nous demande est toujours plus grand que nous ! C’est pour cela que nous avons besoin de lui pour y arriver. Le piège est d’envisager le défi de la foi à partir de nous-mêmes et de nos ressources. De ce point de vue nous avons perdu d’avance. Mais aborder les directions divines à partir de qui est Dieu, de sa puissance, de ses ressources, de sa grâce et de sa bonté, changent tout. Ce n’est plus moi qui agis seulement, mais c’est lui en moi, moi en lui, alors tout devient possible !

Il est temps de prendre des risques, chers amis, de retrouver le tranchant de l’obéissance radicale. 

Une prière pour aujourd’hui

Père, je me remets entre tes mains, je veux apprendre à bouger au son de ta voix. Je m’abandonne totalement, me voici, envoie-moi ! Amen.



17/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres