* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Mettre notre main dans la Sienne Jim Cymbala

télécharger (5)

 

 

Nous avons souvent gardé notre petite fille et l’avons en partie élevée. Un jour, nous marchions dans le Queens. Elle devait avoir cinq ou six ans et marchait devant nous. Des jeunes voyous sont arrivés au coin de la rue devant nous. Ils essayaient d’avoir l’air de durs, leurs jeans descendaient et montraient leur derrière. Ils juraient, se poussaient les uns les autres en criant : “T’as rien. Montre-moi ce que t’as.”

Dès qu’elle les a vus, ma petite-fille a ralenti pour se rapprocher de moi. Nous nous approchons de plus en plus prêt de ce groupe de gangster en herbe. Ils essayaient tellement de paraître dur, alors qu’ils n’étaient guère plus que des enfants, mais ma petite-fille ne le savait pas. Elle se rapprochait de plus en plus de moi. Un des enfants en a poussé un autre et il est tombé du trottoir.

Soudain, sa petite main s’est tendue vers moi, cherchant la mienne, son corps rigide et tendu. Au moment où j’ai pris sa main – c’est un moment gravé très clairement dans ma mémoire – son corps tout entier s’est relâché.

Je ne peux me rappeler aucun des petits cadeaux de Noël qu’elle m’a offert au cours des années, mais je n’oublierai jamais ce moment, parce que la confiance est précieuse.

C’est ce que Dieu attend de notre part. Il nous invite à Lui faire confiance, en tout temps, mais tout particulièrement quand quelque chose nous effraie. “Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?” (Matthieu 6:26).

Alors, comment grandissons-nous dans la foi ? La foi naît quand on entend une promesse et une vérité. La Parole de Dieu a la capacité de créer la foi. Quand l’Écriture dit : “Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas” (Hébreux 11:1), nous devons remarquer que c’est écrit au présent. C’est instant après instant.

La foi implique la confiance, mais plus que cela, elle implique de s’en remettre, de s’appuyer sur quelque chose. Dans l’Ancien Testament, David décrit la foi ainsi : “Je vais courir à Lui et trouver protection sous Ses ailes.” Nous sommes tous à l’école de la foi, et Dieu veut développer la foi en toi et moi. C’est en partie pourquoi Il permet les problèmes dans notre vie et les délais dans les réponses à nos prières, pour que nous puissions apprendre à Lui faire confiance. Lui faire confiance et nous appuyer sur Lui signifie plus que n’importe quoi d’autre dans ce monde.



07/03/2021
0 Poster un commentaire