* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Mis à part par Jésus David Wilkerson

télécharger (2)

 

 

L’apôtre Paul nous apprend : “Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part” (1 Corinthiens 12:27). Ensuite, il dit plus spécifiquement : “Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres” (12:14).

Paul nous dit : “Jette un regard à ton propre corps. Tu as des mains, des pieds, des yeux, des oreilles. Tu n’es pas juste un cerveau, qui ne serait pas rattaché aux autres membres. Eh bien, il en est de même avec Christ. Il n’est pas seulement une tête. Il a un corps et nous sommes ses membres.”

Paul enfonce le clou en disant : “La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas la communion au sang de Christ ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas la communion au corps de Christ ? Puisqu’il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps ; car nous participons tous à un même pain” (1 Corinthiens 10:16-17). Pour dire les choses simplement, nous sommes tous nourris avec la même nourriture : Christ, la manne du Ciel. “car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde” (Jean 6:33).

Jésus parlait souvent à Ses disciples en paraboles et chaque parabole contenait une vérité cachée sur Dieu. Ces secrets étaient partagés par le Père, le Fils et le Saint-Esprit depuis dès avant la Création : “J’ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde” (Matthieu 13:35). Jésus atteste que ces vérités cachées ne sont révélées qu’à ceux qui prenne le temps de les chercher.

Jésus déclare : “Je suis le pain de vie… Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel… ainsi celui qui me mange vivra par moi” (Jean 6:35, 51, 57). L’image du pain qu’on trouve ici est très importante. Notre Seigneur nous dit : “Si tu viens à Moi, tu seras nourri. Tu seras attaché à Moi, comme un membre de Mon corps. De ce fait, tu recevras une force venant du flot de vie qui coule en Moi.” En effet, chaque membre de Son corps tire ses forces d’une seule source : Christ, la tête. Tout ce dont nous avons besoin pour vivre une vie de victoire coule de Lui.

Ce pain est ce qui nous distingue en tant que membres de Son corps. Nous sommes mis à part du reste de l’humanité parce que nous nous nourrissons d’un seul pain : Jésus Christ. “Puisqu’il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps ; car nous participons tous à un même pain” (1 Corinthiens 10:17).



14/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres