* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

MISE EN GARDE CONTRE LES FAUX DOCTEURS ET FAUX PROPHÈTES

105337592_875894299567268_1240307280832513783_n

 

Les 5 Solas de la Réforme

Les Réformateurs (Martin Luther, Jean Calvin, Ulrich Zwingli,..) ont exprimé leurs convictions en cinq formules significatives commençant par SOLA ou SOLUS (seul).
SOLI DEO GLORIA
Dieu est le seul qu'il faut adorer et prier.

SOLA GRATIA
Le salut n'est pas le résultat de nos efforts ou de nos mérites mais s'obtient par la grâce seule.

SOLUS CHRISTUS

Jésus-Christ est le seul médiateur entre Dieu et nous.
SOLA FIDE
Le salut n'est pas donné par les sacrements ou la religion mais par la foi seule.

SOLA SCRIPTURA
La Bible est l'autorité suprême en matière de doctrine. Les 4 autres Solas découlent de celui-ci.

"Méditer la Parole de Dieu, en y plongeant nos regards avec persévérance et foi dans un esprit de prière chaque jour , nous laisser éclairer par l'Esprit de Christ en nous nourrissant correctement et quotidiennement, nous permettra de ne pas nous laisser séduire par de faux docteurs. Le seul qui doit nous conduire par son bon Esprit, c'est le bon berger : Christ."

Ephésiens 2 : 20 : Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes , Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.

"Nous remarquons que l'apôtre Paul ne dit pas ,que lui, est le fondement, mais bien plutôt que le fondement des apôtres et des prophètes nous ramène à un seul qui est lui-même la pierre angulaire, savoir, Christ.
Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, mais les choses s'empirent et les faux docteurs se multiplient. Frères et sœurs en Christ prenez garde aux faux enseignants."

1 Jean 4 v 1 à 2 :
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;

Matthieu 7 : 15-20 :
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

Au ch. 2 de sa première épître, Jean nous mets en garde contre les antéchrists et il déclare ceci au verset 27: Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, *et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses , et qu’elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.

*Cela est très clair; l'onction étant en nous, et demeurant nous-mêmes en Christ, nous n'avons pas besoin d'écouter et encore moins de recevoir de faux enseignements de la part de faux docteurs.

Aquilas

http://www.signes-et-promesses.com/…/mise-en-garde-contre-l…



23/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres