* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

MON AMI(E), CONNAISSEZ-VOUS LA RÈGLE D’OR ? ? Bruno Picard

Mon ami(e), connaissez-vous la règle d’or ? 🧐
Bonjour Mon ami(e),

J’aime Jésus et j’aime sa façon de parler de la vie ! Parfois, ce qu’il attend de nous me provoque. Par exemple, voici une question qui vient me chercher si souvent : "Suis-je bouleversé par l’amour de Dieu au point de vivre comme Jésus ?" 

Ce que l’on appelle la règle d’or dit : "Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu’ils fassent pour vous. Voilà ce que la loi de Moïse et les livres des prophètes commandent." (Lire Matthieu 7.12.) 

La règle d’or que Jésus nous donne est l’expression de l’amour !

L’amour de Dieu :

  • N’est pas conditionnel.
  • Ne fonctionne pas selon la réciprocité.
  • Nous bouleverse par sa nature sacrificielle.

Jésus décrit son amour dans ce passage : "Vous, au contraire, aimez vos ennemis, faites-leur du bien et prêtez sans espoir de retour. Alors votre récompense sera grande, vous serez les fils du Très-Haut, parce qu’il est lui-même bon pour les ingrats et les méchants. Votre Père est plein de bonté. Soyez donc bons comme lui." (Lire Luc 6.35-36.) 

Lorsque vous êtes bouleversé(e) par son amour, vous ne cherchez plus à vivre en pensant à la façon dont les autres vont vous traiter et vous considérer... Mais, vous commencez à vivre en considérant comment vous souhaitez que Dieu aime les autres en se servant de votre vie ! 

Aujourd’hui, Mon ami(e), pourquoi ne pas décider de vivre la règle d’or de Jésus ? Laissez Dieu aimer celles et ceux qui vous entourent au travers de vous. Ne faites pas cela pour qu’ils vous rendent la pareille ou parce que vous voulez que le Père s’occupe de vous au travers d’eux, mais faites-le parce que le Seigneur vous le demande et que cela lui fait plaisir. Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu’ils fassent pour vous. Soyez bon tout comme notre Père est plein de bonté !

Être bouleversé par l’amour de Dieu vous poussera toujours à agir selon la mesure de cet amour. 

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 

... le message du pasteur Patrice Martorano : "Le meilleur est vraiment devant vous" qui nous a bien encouragés lors de la journée des 20 ans du TopChrétien. Vous pouvez le revoir en cliquant ici


22/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres