* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Mon ami(e), passez-vous par le feu ? ? Éric Célérier

 
 
Mon ami(e), passez-vous par le feu ? ?

Bonjour Mon ami(e),

Je ne sais pas ce que vous vivez en ce moment, ni ce que vous traversez exactement... mais j'aimerais vous encourager tout particulièrement, en ce jour. Quelle que soit l'épreuve que vous traversez, tenez bon, Mon ami(e), car votre histoire en vaut la peine.

Même s'il est vrai que parfois l'épreuve est si intense ou si difficile qu'il vous semble passer comme par le feu, il y a tout de même une grande vérité à expérimenter : vos épreuves deviendront vos plus beaux témoignages.

Tant d'existences en sont la preuve...! Regardez l'histoire de Joyce Meyer : d’enfant en souffrance et de jeune femme abusée sexuellement, mentalement, émotionnellement et verbalement par son père, elle est devenue une enseignante et une "encourageuse" de renommée mondiale...!

Il en est de même pour Nick Vujicic : d'enfant handicapé délaissé et suicidaire, né sans bras ni jambes, il est devenu un mari et un père aimant, qui exhorte des millions de personnes...!

Dans la Bible, nous voyons aussi l'histoire d'Esther, qui d'orpheline et déportée, est devenue reine et a été un instrument puissant entre les mains de Dieu pour le salut de tout un peuple. (Lire l'histoire d'Esther.)

Ainsi, j'ai envie de vous dire que le "feu" de l'épreuve ne vous consumera pas, mais vous affinera en vue de l'accomplissement du plan de Dieu pour vous. Vous n'êtes pas oppressé(e), mais préparé(e)...! Comme nous le lisons dans la Bible : "Si tu traverses de l’eau, je serai moi-même avec toi ; si tu traverses les fleuves, ils ne te submergeront pas. Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas et la flamme ne te fera pas de mal." (Lire Ésaïe 43.2.)

Cela est vrai, dès lors que nous nous confions en Dieu, que nous lui remettons tout, que nous lui faisons confiance de manière inconditionnelle, alors, ce qui pourrait nous écraser, devient notre force, notre plus belle histoire, notre plus grand témoignage pour la gloire de Dieu.

Je vous invite à méditer et à appliquer ce verset magnifique qui dit : "L'Éternel est un refuge pour l'opprimé, un refuge au temps de la détresse." (Lire Psaume 9.9.)

Faites de Dieu votre tour, votre forteresse et prenez courage, Mon ami(e). Cette épreuve ne durera pas toujours, et ce qui en jaillira sera un magnifique témoignage, révélant la gloire et la puissance agissante de notre Dieu...!

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



09/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 730 autres membres