* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Mon ami(e) votre foi est-elle éprouvée ? Éric Célérier

 
 
Mon ami(e) votre foi est-elle éprouvée ?

Bonjour Mon ami(e),

Le chapitre 11 du livre des Hébreux est entièrement consacré aux "Héros de la foi", tels que Rahab, Abraham, Moïse ou encore Joseph, pour ne citer qu'eux. Ces personnes ont vécu par la foi et non par ce que leurs yeux pouvaient voir humainement.

On pourrait s'attendre à ce que ces héros de la foi n'aient connu que des exaucements, des miracles, une vie où le miracle fait immédiatement suite à la prière et pourtant… Nous lisons dans Hébreux 11.39 : "Ils ont tous été approuvés par Dieu à cause de leur foi ; pourtant, ils n’ont pas obtenu ce que Dieu avait promis."

Leur foi a beau être reconnue et citée en exemple, tout n'a pas été rose. Certains ont été torturés, lapidés, ont subi les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison, ont été mis à mort, affligés et maltraités. Ils n’ont pas toujours expérimenté ce qui leur avait été promis.

L'auteur du livre "Ce qui se passe quand nous prions pour nos familles" partage ceci : "Toutes nos prières de foi n’ont pas non plus été exaucées ici sur terre, comme nous l’attendions. Dieu a utilisé ce temps où nous attendions sa réponse pour nous faire grandir.

Quand Dieu nous laisse dans des situations familiales difficiles, c’est qu’il veut faire beaucoup plus que de simplement nous en retirer. Son but est de nous faire grandir pour que nous devenions des chrétiens mûrs, profondément spirituels, et même des géants de la foi.

Et dans ces moments-là, comment prions-nous? Il faut prier selon Jacques 1.2-4 : "Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien."

Ensuite j’ai pu prier : "Seigneur, enseigne-moi tout ce que je dois apprendre dans cette situation." Le soir, j’ai même fini par remercier Dieu, courbée humblement devant lui, pour toutes ces difficultés qui me rapprochaient de lui."

Même si Dieu ne répond pas à toutes vos prières, cela ne signifie pas qu'il ne désire pas votre bien ou que votre vie ne l'intéresse pas. Seulement, l'épreuve contribue à vous faire grandir et mûrir. Afin que son œuvre en vous soit parfaitement achevée.

Soyez encouragé(e), fortifié(e) dans tout ce que vous traversez Mon ami(e). Face à vos maux, Dieu n'a pas encore dit son dernier mot...!

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



13/10/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 781 autres membres