* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Mon ami(e), vous êtes l'héritier(ère) d’un royaume...! ? Éric Célérier

 
 
Mon ami(e), vous êtes l'héritier(ère) d’un royaume...! ?

Bonjour Mon ami(e),

Comment définir le Royaume de Dieu...? Il est intéressant de noter que l'expression "Royaume de Dieu" ou "Royaume des cieux" est mentionnée une centaine de fois dans la Bible. Pour comparaison : 2 autres mots très importants, le mot "Évangile" est mentionné 90 fois et le mot "église" une centaine de fois également.

"Recherchez d'abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu demande, et toutes choses vous seront données en plus." (Lire Matthieu 6.33.)

Nous sommes tous convaincus de l'importance de l'Évangile, la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ. Nous sommes tous convaincus de l'importance de l'Église, qui est l'épouse de Christ. Mais peu réalisent l'importance du Royaume.

En anglais, le mot "royaume" se dit "kingdom", c'est à dire "la domination du roi", et l’étymologie du mot "royaume" indique "qui appartient à un roi". Jésus est roi...! Et son Royaume ne ressemble à aucun autre royaume, à aucune autre domination sur cette terre.

"En effet, le Royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit." (Lire Romains 14.17.)

Lorsque Jésus nous demande de chercher d'abord le Royaume de Dieu, ils nous invite en réalité à chercher celui qui représente ce Royaume, avec toutes les valeurs qu’il comporte : la justice, la paix, l’amour, l’humilité, la bonté, la douceur, etc.

En ce jour, réalisez que vous appartenez à ce Royaume. Que Jésus est votre bon et merveilleux roi et qu'il fait régner la paix et la justice dans son Royaume.

Non seulement vous faites partie de ce Royaume, mais vous êtes surtout cohéritier(héritière) de celui-ci. Vous êtes l’enfant bien-aimé(e) du Roi, et il vous appelle par votre nom. Vous avez une place à sa table, et il vous promet d’innombrables trésors. Des trésors matériels, mais spirituels également. En Jésus-Christ, tout est à vous...!

"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ..." (Lire Romains 8.17.)

Alors, cherchez d'abord le Roi de ce Royaume et tout ce qui vient de son cœur, et toutes choses vous seront données en plus.

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



11/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 775 autres membres