* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

MON AMOUR, MA JOIE, MA PAIX ( Plaire au Seigneur )

Demeurez dans mon amour.
Jean 15 v. 9

Je vous ai dit ces choses afin que ma joie soit en vous.
Jean 15 v. 11

Je vous donne ma paix
Jean 14 v. 27

11471.jpg

 

L'amour, la joie, la paix, sont les trois premiers caractères du fruit de l'Esprit. Normalement, chaque racheté du Seigneur les manifeste puisque, à sa conversion, il a reçu le Saint Esprit, même s'il n'en est pas pleinement conscient.

Il les manifeste dans toutes ses relations, conjugales, familiales, fraternelles et, ne l'oublions pas, dans ses relations professionnelles ou de voisinage. C'est ainsi qu'il témoigne, d'une façon concrète et naturelle, qu'il appartient à Christ dont il possède la vie en lui.

N'essayons pas de manifester ces caractères seulement par un effort de notre volonté, comme s'il s'agissait de commandements péremptoires. Plus ou moins rapidement suivant notre caractère ou notre éducation, nous irions à un échec, source de profondes frustrations.
Pour les montrer dans la pratique de chaque jour, il faut que nous les goûtions nous-mêmes auprès du Seigneur qui veut nous faire participer à son amour, à sa joie, à sa paix.

Pour demeurer dans son amour, il n'y a point d'effort à faire, ni d'oeuvre à accomplir. Pour profiter du soleil, je me place là où il brille, pas à l'ombre des arbres, mais sur ce chemin où je peux sentir sa chaleur sur ma peau. Il en est de même pour l'amour de Christ: je veille tout simplement à rester là où je le sens.

Pour avoir la joie de Christ en moi, je cherche son approbation dans toutes mes occupations; je prends vis-à-vis des autres la position d 'humble serviteur qui a été la sienne; je considère ses intérêts et non pas les miens. Je trouve ainsi ma joie à faire ce qui lui plaît.

Pour avoir sa paix, je réalise que, grâce à lui, je suis dans la faveur de Dieu et que le Père m'aime du même amour qu'il l'a aimé. De quoi m'inquiéterais-je quand je me souviens qu'il n'a pas épargné son propre Fils ? Ne me fera-t-il pas don de toutes choses avec lui?

Nous ne sommes pas là dans le domaine de la théorie, mais sur le chemin de la réalité chrétienne, un sentier dans lequel nous progressons par la seule grâce de Dieu.



17/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 925 autres membres