* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Mourir à soi même ( Lumière du Matin )

 

 

MATTHIEU 16.24?26

Jésus a obéi jusqu’à la mort (Ph 2.8). Si certains chrétiens sont appelés à donner leur vie pour la gloire de Dieu, la plupart ne connaîtront pas le martyre. Dieu exige néanmoins que nous mourions à nous?mêmes.

Les humains sont indépendants. Ils veulent faire les choses à leur manière, en leur temps et à leurs conditions. Toutefois, Jésus a affirmé que tous ceux qui souhaitent le suivre doivent renoncer à eux?mêmes (Mt 16.24). Cela englobe leurs habitudes et leurs pensées répréhensibles, et signifie aussi qu’ils devront parfois refuser de bonnes choses parce qu’elles leur seront présentées au mauvais moment ou qu’elles ne cadreront pas avec le plan de Dieu.

Un observateur pourrait trouver étrange cet engagement du croyant à obéir, en particulier quand ce dernier doit porter la croix (v. 24). Or, nous devons quelquefois souffrir pour suivre le Seigneur. Cependant, les témoins ne peuvent voir la satisfaction profonde des chrétiens qui font le bien. Jésus a dit : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre » (Jn 4.34). La nourriture est au corps ce que l’obéissance est à l’âme et à l’esprit. En travaillant pour Dieu, nous sommes nourris, dynamisés, fortifiés et éclairés; nous en éprouvons beaucoup de contentement.

Même quand l’abnégation fait mal, l’obéissance nous procure de la joie. On trouve la satisfaction en s’approchant du Seigneur, en sentant son approbation et en attendant avec impatience de l’entendre nous dire : « C’est bien, bon et fidèle serviteur » (Mt 25.21).

 



09/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 782 autres membres