* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Mystérieuse disparition ( La Bonne Semence )

Énoch marcha avec Dieu ; et il ne fut plus, car Dieu le prit.
Genèse 5. 24
Par la foi, Énoch fut enlevé pour qu’il ne voie pas la mort ; et on ne le trouva pas, parce que Dieu l’avait enlevé ; car, avant d’être enlevé, il a reçu le témoignage d’avoir plu à Dieu.
Hébreux 11. 5
henoc-marcha-avec-dieu-puis-il-ne-fut-plus-parce-que-dieu-le-prit-genese-524

 

 

Énoch, ce patriarche d’avant le déluge, est un personnage extraordinaire. Il est surtout connu parce qu’il fait exception à l’universelle loi de la mort. La vie de chacun de ses ancêtres et de ses descendants est ponctuée d’un tragique : “Et il mourut.” Mais pas la sienne : “Il ne fut plus, car Dieu le prit” !
Énoch avait “marché avec Dieu” et en cela “il avait plu à Dieu”. Sa conduite, sans être marquée d’aucun événement particulier, a reçu l’approbation divine.
Et puis, Énoch avait un secret. Son nom même, en hébreu, peut signifier : initié, instruit. Dieu lui avait révélé ce qu’il allait faire : envoyer le déluge sur un monde d’impies. À la fin de la Bible, l’apôtre Jude rapporte la prophétie faite par Énoch ; elle montre ce qu’il savait et ce qui réglait sa conduite (Jude 14, 15). Le monde dans lequel il vivait était condamné à brève échéance. Cela faisait de lui un étranger sur la terre.
Aujourd’hui, comme chrétiens, nous sommes aussi étrangers. Enseignés par Dieu, à travers sa Parole, au sujet de l’avenir du monde et au sujet du nôtre, nous attendons que le Seigneur Jésus revienne chercher les siens. Il peut venir aujourd’hui : alors, ceux qui l’ont accepté pour leur Sauveur ne passeront pas par la mort. Ils seront soudain transformés et enlevés à la rencontre du Seigneur, en l’air, avec l’immense foule des croyants ressuscités (1 Thessaloniciens 4. 16, 17). Est-ce aussi le secret et l’espérance de chacun de nos lecteurs ?
la bonne semence
14 C’est aussi pour eux qu’Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
15 pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu’ont proférées contre lui des pécheurs impies. (Jude)
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens)


24/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres