* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

N'évitez pas, traversez ! Bob Gass

 
 
N'évitez pas, traversez !

"Si tu marches dans le feu, tu ne brûleras pas." Esaïe 43.2

Avant que Dieu ne change les événements, il permet souvent que les circonstances vous changent.

Certes, il a promis de nous délivrer de nos épreuves, mais pas forcément comme nous l'aurions pensé ou suivant notre agenda. Dieu veut davantage pour nous que juste nous délivrer, il veut nous aider à ressembler à son Fils et nous faire trouver tout le potentiel qu'il nous a donné.

Avant que Dieu ne change les événements, il permet souvent que les circonstances vous changent.

Notez que le verbe "traverser" est utilisé maintes fois dans la Bible. Pour arriver en Terre Promise, le peuple d'Israël a dû traverser la mer Rouge, le désert, puis le Jourdain. Pensez à ces deux versets :

"Lorsqu'ils traversent la vallée du Baka [déchirure, perte, chagrin et pleurs], ils en font une oasis, et la pluie la couvre aussi de bénédictions." Psaumes 84.7

"Si tu traverses les eaux, je serai avec toi, et les fleuves, ils ne te submergeront pas ; si tu marches dans le feu, tu ne brûleras pas, et la flamme ne te consumera pas." Esaïe 43.2

Dieu ne gère pas le temps comme nous, en minutes, heures et jours, il travaille par saisons. Le fondeur sait combien de temps le minerai doit rester dans le feu pour devenir de l'or. Le potier sait combien de temps l'argile doit rester sur le tour pour se transformer en un objet de valeur, beau et utile.

Une parole pour aujourd'hui

Ayez confiance en Dieu : il sait ce dont vous avez besoin. Soyez patient : Dieu travaille pour vous, il travaille en vous. Quand vous serez passé au travers de cette expérience, vous pourrez regarder en arrière avec reconnaissance.

 

 

 



05/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 777 autres membres