* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

N’abandonnez pas ! ( La Bonne Semence )

Courons avec patience la course qui est devant nous, les yeux fixés sur Jésus, le chef de la foi et celui qui l’accomplit pleinement, lui qui, à cause de la joie qui était devant lui, a enduré la croix, ayant méprisé la honte, et est assis à la droite du trône de Dieu.
Hébreux 12. 1, 2
télécharger

 

 

En 1952, la championne américaine Florence Chadwick a voulu traverser à la nage les 40 km qui séparent la côte californienne de l’île de Santa Catalina. Au bout de quinze heures, un épais brouillard l’a désorientée, si bien qu’elle a abandonné à seulement 1 km de l’arrivée. Deux mois plus tard, elle a fait une seconde tentative et, de nouveau, un épais brouillard est tombé sur l’eau. Mais elle a continué et atteint sa destination, devenant ainsi la première femme à réaliser cet exploit. Lorsqu’on lui a demandé comment elle avait fait, Florence a répondu : “Je pensais très fort à la plage que je voulais atteindre, même si je ne pouvais plus la voir”.
Voilà un exemple pour nous chrétiens ! Nous sommes si souvent tentés d’abandonner, de nous décourager en chemin, comme le peuple d’Israël en route pour la terre promise (Nombres 21. 4).
Comment vivre les temps d’obscurité, de découragement, de tentations ? Penser au but ! “Ne renie pas dans les ténèbres ce que tu as vu dans la lumière”, écrivait un poète anglais. Dans les moments de détresse, accrochons-nous au souvenir des nombreuses fois où le Seigneur nous a délivrés. Acceptons de la part de Jésus ce qui se passe en nous, tristesse, découragement peut-être… et parlons-lui de tout cela dans la prière. Le secret pour persévérer, écrit l’auteur de la lettre aux Hébreux, c’est de fixer les yeux sur Jésus. Pensons beaucoup à Jésus dans les moments difficiles. Il nous aidera à tout surmonter et à tenir ferme.


25/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres