* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

NAÎTRE DE NOUVEAU  Fabrice Devred

Naître de nouveau
Jésus lui répondit : Oui, je te le déclare, c’est la vérité : personne ne peut voir le royaume de Dieu s’il ne naît pas de nouveau.Jean 3.3 

Dans notre conception de la vie, nous pourrions logiquement penser que "naître de nouveau" signifie "entrer dans une nouvelle réalité" (ce qui n’est pas faux en soi). 

Mais si nous méditons ce verset à la lumière de toute la Parole de Dieu, nous réaliserons, qu’en réalité, "naître de nouveau" signifie "revenir à son état premier, sa réalité d’origine". En bref, c’est une réalité qui, de ce fait, est bien plus ancienne que celle que nous vivons aujourd’hui. 

Jésus nous appelle à revenir à la foi véritable et à une relation authentique avec notre Dieu créateur. 

Car, en vérité, la vie que Jésus nous propose n’a rien de nouveau. C’est celle que l’humanité a connu premièrement au travers d’Adam et Ève. Ils avaient cette relation avec Dieu, ils connaissaient leur rôle et vivaient en harmonie avec tout ce qui les entourait. (Genèse 1.26-31 ; Genèse 2.15-25

Ce qui est malheureusement devenu nouveau, c’est la réalité du péché dû à la désobéissance de ces derniers, et par extension, de nous tous. (Romains 3.23)

L’appel de Jésus n’est donc pas un appel à vivre une forme d’expérience mystique, une transe douteuse ou encore à adopter toutes sortes de doctrines philosophiques. 

Jésus nous appelle à revenir à la foi véritable et à une relation authentique avec notre Dieu créateur. 

Une prière pour aujourd’hui 

Seigneur, je ne veux plus m’égarer à suivre des chemins qui me font, en réalité, souffrir pour rien et qui appauvrissent ma vie et mon âme sur cette terre. Je crie à toi du plus profond de mon être afin de saisir et de revenir dans la réalité première de ma vie. J’accepte de prendre le sentier véritable, d’être heureux(se) et de m’épanouir quoi qu’il arrive car tu es mon guide et tu ne me veux aucun mal. Amen.



08/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres