* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Naître une seconde fois ( La Bonne Semence )

Si quelqu'un n'est pas né de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu.
Jean 3. 3
À tous ceux qui l'ont reçu (Jésus), il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu, c'est-à-dire à ceux qui croient en son nom.
Jean 1. 12
enfant-chinois

 

 

À notre naissance, la vie physique transmise par nos parents nous permet de grandir et d'évoluer. Nos sens et notre intelligence nous rendent capables d'agir, de nous mouvoir pour nous intégrer dans la société. Mais ces aptitudes ne peuvent pas nous permettre de communiquer avec Dieu. Tous nos efforts pour parvenir à plaire à Dieu – intentions louables, bonnes œuvres, formes et pratiques religieuses – sont sans valeur aux yeux de Dieu. Alors comment nous approcher de Dieu, qui est esprit (Jean 4. 24)? Jésus Christ, le Fils de Dieu, a revêtu la nature humaine, il est venu lui-même sur la terre pour nous parler du “royaume de Dieu”, une sphère dans laquelle habitent la justice, la paix et la joie dans l'Esprit Saint (Romains 14. 17). Comment pouvons-nous y entrer puisque, à cause de notre état naturel de pécheurs, et par nos propres moyens, nous n'avons aucun accès au domaine spirituel divin?

La réponse est simple: il nous faut “naître de nouveau”. Comme la vie corporelle nécessite une naissance naturelle, la vie spirituelle réclame une naissance surnaturelle. C'est ce que dit Jésus: “Il vous faut être nés de nouveau” (Jean 3. 7). Quand un pécheur accepte Jésus Christ comme son Sauveur, Dieu lui donne cette vie spirituelle. Né de nouveau, il “participe de la nature divine” (2 Pierre 1. 4), il appartient à ce royaume de Dieu.

Chacun doit se poser sincèrement la question: Suis-je vraiment né de nouveau?



09/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres