* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

N’appuyez pas ( La Bonne Semence )

Toute la tête est malade et tout le coeur est défaillant. Depuis la plante du pied jusqu’à la tête, il n’y a rien en lui qui soit sain : tout est blessure, et meurtrissure, et plaies vives.
Ésaïe 1. 5, 6
Je suis l’Éternel qui te guérit.
Exode 15. 26
images

 

 

Un médecin consulté par un malade commence toujours par l’interroger et l’examiner avant de lui prescrire un médicament. Il appuie sa main en divers endroits du corps sans que le malade dise grand-chose, jusqu’au moment où le doigt est mis sur un point sensible. Alors la douleur arrache un cri au patient : “N’appuyez plus, docteur, vous me faites mal !”

C’est ce qui arrive quand on touche la conscience. Tant qu’on parle de manière générale du mal qui règne dans le monde, de l’utilité d’avoir une religion, de l’existence de Dieu, tout va bien ; on est le plus souvent d’accord. Mais si on évoque la nécessité de la repentance personnelle, on touche un point sensible, on provoque ce cri : “N’appuyez pas !”

On ne naît pas chrétien. On ne le devient pas en se faisant baptiser, mais on le devient réellement en recevant Jésus, le Fils de Dieu, comme Sauveur personnel, après avoir reconnu qu’on est coupable devant lui.

Voilà le point sensible : si l’on vous parle du mal et de l’injustice qui règnent dans le monde, vous ne pouvez qu’être d’accord, mais quand on suggère que vous êtes vous aussi un pécheur méritant la condamnation de Dieu, vous réagissez. Et pourtant la Bible déclare formellement : “Tous ont péché” (Romains 3. 23).

Quel est le remède ? Se tourner vers Dieu. Il pardonne à celui qui se repent et qui croit au Sauveur et Seigneur Jésus Christ.



31/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres