* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

N’ATTENDONS PAS POUR Y PENSER

Lecture proposée : Matthieu 10. 16-23
Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.(la Bible Apocalypse 2.10)
N’ATTENDONS PAS POUR Y PENSER
Parlant à ses disciples, le Seigneur, loin de promettre une vie facile, développa à leur esprit la perspective de bien des tribulations, voire de la mort par la trahison de proches. Et la promesse faite à l’église de Smyrne ― notre verset ―, ne signifie pas être fidèle jusqu’à la fin de sa vie, mais être fidèle jusqu’à en mourir, jusqu’à le payer de sa vie.
Pour aller jusque-là, il faut, bien sûr, une pleine conviction.
J’y pensais en voyant une vidéo consacrée à Walter Lewin, une célébrité du monde de la physique et du web, n’hésitant pas à mettre sa vie en danger face à ses étudiants pour démontrer la validité d’un principe de physique.
Comprenons-nous que, pour démontrer l’authenticité de ce que nous croyons, le temps vient où il nous en coûtera peut-être la vie ?
Cela est vrai déjà dans un grand nombre de pays athées ou ― surtout ― conquis par l’islam.
Quand ce sera notre tour, si ce n’est point encore arrivé lorsque vous me lirez, aimerons-nous la vérité plus que notre propre vie ou la renierons-nous pour prolonger celle-ci ici-bas, au risque de la perdre pour l’éternité ?
N’y répondons pas à la légère. Il y a un choix à faire dès maintenant, une grâce à réclamer sans attendre que les circonstances nous y contraignent à l’improviste. Les temps sont sérieux.


19/11/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres