* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ne crains pas, crois seulement !

131373528_1008725989617431_6397520918571071117_n

 

 


(Marc 5 v.36 - Luc 9 v.50)

Jaïrus, chef de la synagogue, voyant Jésus, se jeta à ses pieds le suppliant de venir chez lui pour guérir sa fille unique de 12 ans qui se mourrait. Jésus alla avec lui mais une grande foule le suivait. On peut imaginer la lenteur de sa marche à cause de la foule qui le pressait de tous côtés. De plus, Jésus s’arrêta pour s’occuper d’une femme malade depuis 12 ans et qui avait touché son vêtement pour être guérie. Combien Jaïrus devait s’impatienter ! Il s’agissait d’une urgence : sa chère et unique fille était en train de mourir ! Au comble de son impatience, s’ajoute la venue de gens de sa maison lui annonçant sans aucun ménagement : « Ta fille est morte. Pourquoi importuner encore le maître ? ». Non seulement il n’y a aucune compassion dans leur message, mais ils y ajoutent une sorte de reproche. Quel désespoir pour ce pauvre Jaïrus ! Mais Jésus est toujours disponible pour ceux qui se confient en lui. Il dit aussitôt au père angoissé cette parole réconfortante : « Ne crains pas, crois seulement ». Étant entré dans sa maison, il ressuscita la jeune fille.
Ces deux mots « crois seulement » sont parmi les paroles les plus réconfortantes du Seigneur Jésus. Ils sont d’une grande importance et résument toute la vérité sur le salut. Quand le geôlier de la prison de Philippes prêt à se suicider demanda : « Que faut-il que je fasse pour être sauvé ? » Paul et Silas répondirent : « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé » (Actes 16 v.31). Croire seulement, sans autre conditions. L’homme dans son amour-propre voudrait faire quelque chose pour son salut, accomplir des œuvres. A la question du geôlier : « Que faut-il que je fasse… ? » Paul et Silas ne répondent pas : « Fais ceci ou fais cela » mais : « Crois au Seigneur Jésus... »
La foi au Seigneur Jésus est la base du salut. « C’est par la grâce que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu ; non pas sur la base des œuvres, afin que personne ne se glorifie. » (Ephésiens 2 v.8)
Mais si nous sommes sauvés par la foi au Seigneur Jésus, n’arrive-t-il pas que nous soyons parfois troublés par des circonstances difficiles, que nous ayons des doutes sur les réponses à nos prières … ?
La pensée de tes péchés, passés et actuels, te trouble-t-elle au point que tu sois découragé et anxieux ? Ne crains pas, crois seulement ! Crois seulement que Jésus est mort pour tes péchés et que, étant ressuscité, il intercède maintenant pour toi.

Traverses-tu de dures épreuves ? Un contretemps met-il soudainement fin à tes projets les plus chers ? Ta santé est-elle menacée par une maladie ? Ne crains pas, crois seulement. Crois que cette épreuve est pour ton bien. Dieu veut sans doute t’enseigner une leçon qui te sera bénéfique. Crois aussi que c’est son amour qui permet ces épreuves pour le bien de ton âme, car il fait travailler ensemble toutes choses pour le bien de ceux qu’il aime (Romains 8 v.28)

La perspective de la mort t’inquiète-t-elle ? Ne crains pas, crois seulement ! Crois que le Seigneur est avec toi tous les jours (Matthieu 28 v.20) et qu’il t’accompagnera pour te soutenir dans les moments les plus difficiles jusqu’à ce que tu entres dans le repos.

David, le psalmiste qui a traversé bien des épreuves a écrit :

« Quand même je marcherais par la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal, car Tu es avec moi. » (Psaume 23 v.4)

Celui ou celle qui ne croit pas au Seigneur Jésus a raison d’avoir peur de la mort, appelée dans la Bible la reine des terreurs (Job 18 v.14) mais celui qui croit n’a rien à craindre car pour lui, la mort est l’entrée dans le repos en attendant la résurrection et l’introduction dans la félicité éternelle.

Quelles que soient les circonstances dans lesquelles tu te trouves, écoute la voix de Jésus qui te dit :

« Ne crains pas, crois seulement ! »

Accueil de la vérité sûre (la-verite-sure.fr) 

Voir moins


16/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres