* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ne laissez pas les sentiments vous dominer ! Fabrice Devred

Ne laissez pas les sentiments vous dominer !
"Dès que Joseph eut rejoint ses frères, ils le dépouillèrent de sa tunique splendide. Ils se saisirent de lui et le jetèrent au fond de la citerne qui était vide ; il n’y avait pas d’eau dedans." Genèse 37.23.24

Joseph était haï de ses frères qui étaient jaloux de lui. Son père le préférait aux autres et ne le cachait pas. (Genèse 37.3) À partir de ce moment-là, tout ce que pouvait faire ou dire Joseph allait se retourner contre lui.

C’est ce qui se passe lorsque nous portons de mauvais sentiments à l’égard d’une personne (manque de pardon, jalousie, blessure non guérie, vengeance, frustration, amertume...). Tous ces sentiments que nous laissons dominer en nous, et qui finissent par détruire quelqu’un tôt ou tard, en commençant par nous-mêmes.

Dieu ne se comprend pas, il se vit.

Dans le passage cité ci-dessus, Joseph rejoignait ses frères pour prendre de leurs nouvelles. Sans se douter de ce qui allait lui arriver. Quelle tragédie... Il se fit humilier et jeter comme une bête dans le fond d’une citerne...

Ce que Joseph a vécu à ce moment-là, c’est ce que vivent ceux et celles qui se sont faits humilier par leurs proches. Dépouillés de leur dignité, trahis par les personnes auxquelles ils accordaient leur confiance, ils se sont retrouvés seuls. Au fond d’une situation qui semblait obscure et sans aucun moyen de la surmonter. Un lieu où il fait froid, où il fait sombre, où l’espoir s’éteint et fait place à la solitude.

Si cette situation est la vôtre, sachez que l’espoir est là pour votre vie aujourd’hui.

"Oui, l’Éternel est un refuge pour les pauvres, les opprimés, un lieu fort en temps de détresse. C’est pourquoi ceux qui te connaissent ont placé leur confiance en toi. Car toi, jamais, tu ne délaisses, ô Éternel, celui qui se tourne vers toi." (Psaume 9.10-11)

Dieu ne vous abandonnera jamais. Il ne laissera pas votre vie se détruire. Il est le créateur de toute chose, mais il est aussi un véritable ami. Dieu ne se comprend pas, il se vit.

Aujourd’hui, tournez-vous vers lui, adressez-vous à lui comme à un ami. Laissez-le entrer dans votre cœur, acceptez-le comme le Tout-Puissant.

Une prière pour aujourd'hui

Jésus, mon âme a froid et mon cœur est devenu dur comme de la glace. J'ai beaucoup souffert mais je comprends aujourd'hui que tu peux venir réchauffer mon cœur et mon âme. Viens, Jésus, et montre-moi ton amour pour moi. Amen.

 

 



06/07/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres