* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

NE MÉPRISEZ PAS LES PETITS COMMENCEMENTS Bob Gass

Ne méprisez pas les petits commencements
Qui donc a méprisé le jour des petits commencements ? Zacharie 4.10

Imaginez le temple en ruine qu’il faut reconstruire depuis les fondations. Voilà la situation au moment où Zacharie partage sa vision au peuple d’Israël. Certains pensent que la tâche est insurmontable, d’autres que leur contribution personnelle ne fera aucune différence. Alors Zacharie les met au défi par ces mots : "Qui donc a méprisé le jour des petits commencements ? L’on se réjouira en voyant le fil à plomb dans la main de Zorobabel." ( Zacharie 4.10)

Une minuscule variation au départ peut faire une énorme différence à l’arrivée.

En 1963, le météorologiste Edward Lorenz avance une hypothèse connue sous le nom "d’effet papillon". Il émet la théorie qu’un événement mineur, comme le battement d’ailes d’un papillon au Brésil, pouvait altérer suffisamment les courants aériens pour provoquer une tornade au Texas. La conclusion de Lorenz est simple mais profonde : "Une minuscule variation au départ peut faire une énorme différence à l’arrivée." Cette seule découverte a la puissance de changer votre vie. Elle peut transformer radicalement votre avenir spirituel, sentimental, relationnel ou financier. Elle peut modifier l’atmosphère au travail ou à la maison. Il suffit d’une seule décision, d’un seul changement, d’un seul risque, d’une seule idée. Pas la peine d’en faire une centaine. Vous ne ferez que diviser votre énergie par cent et n’aurez donc que 1% de chance de succès. 

Engagez-vous à 100% dans un changement. L’effort sera extrême, probablement le plus difficile que vous n’ayez jamais eu à faire. Mais ce changement aura le potentiel de faire 100% de différence dans votre vie.

Un encouragement pour aujourd’hui

Aujourd’hui, prenez la décision qui s’impose. Dieu a déposé une idée, un projet sur votre cœur ? Osez faire alors un pas de foi et vous serez surpris(e) du changement que Dieu va opérer dans votre vie et celle de votre entourage. N’ayez pas peur car il sera avec vous tous les jours.

 


02/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres