* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ne nous trompons pas de centre ( Plaire au Seigneur )

L’Éternel Dieu est un soleil. Ps 84:11

Je vis… quelqu’un de semblable au Fils de l’homme… son visage était comme le soleil quand il brille dans sa force. Ap 1:13-16

Pendant de très nombreux siècles, on a pensé que l’univers était formé par la terre entourée des corps célestes (planètes et étoiles) en rotation autour d’elle. La terre était donc considérée comme le centre de l’univers.

En 1543, un dignitaire religieux, Nicolas Copernic, propose un système révolutionnaire, bien que très imparfait. Pour lui, la terre tourne sur son axe en un jour et fait le tour du soleil en une année. Il explique que les autres planètes tournent aussi autour du soleil. Cinquante ans plus tard, Galilée en est convaincu, mais il lui manque encore les preuves. En 1729, les scientifiques apportent la preuve irréfutable que le soleil est bien le centre du système solaire. Cette explication scientifique a été une vraie révolution. Mais elle a aussi permis de comprendre que, quelle que soit notre façon de considérer le soleil, l’important est que Dieu l’a fait pour dominer sur le jour, car sa bonté demeure à toujours (Ps 136:8).

Quelle majesté dans l’astre du jour! Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains… (Le soleil) sort comme un époux de sa chambre nuptiale; comme un homme vaillant, il se réjouit de courir sa carrière. Sa sortie est d’un bout des cieux, et son tour jusqu’à l’autre bout; et rien n’est caché à sa chaleur (Ps 19:1,6).

Le soleil est une belle image de Jésus venu dans un monde rempli de ténèbres pour éclairer tout homme. Il apporte la révélation parfaite de Dieu le Père, la vie, la paix, l’espérance… Il reluit dans le cœur des croyants (Jn 1:9). Dans le monde millénaire à venir, notre Seigneur dominera sur toutes les œuvres de la création (Ps 8:6). Tout dépendra de lui, tout sera sous son influence.

Ainsi, quand nous croyons qu’Israël, ou l’Église, ou une doctrine particulière est le centre des pensées de Dieu, nous oublions que seul Jésus est à cette place. Il est important que le Seigneur Jésus seul, le centre de l’univers moral de Dieu, règne dans nos cœurs. Aujourd’hui, Jésus est le vrai centre de la vie des chrétiens et de leur rassemblement (Mt 18:20). Il est le centre du rayonnement de la gloire de Dieu (2Co 4:6).

Ne nous trompons pas de centre!

 



12/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 806 autres membres