* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ne pas avoir des pattes de singe Tim Dilena

téléchargement (2)

 

 

On dit que l’animal le plus difficile à attraper au monde est le singe à queue annelée. Il est incroyablement difficile à attraper pour les étrangers, mais pas pour les locaux. Cet animal rare aime énormément certains pépins de melon, alors pour l’attraper, il suffi de creuser un petit trou dans un arbre, juste assez grand pour que le singe puisse y introduire sa patte, et de placer des pépins dans ce trou.

Le singe vient, glisse sa patte dans le trou, saisit les pépins mais ne peut ensuite plus retirer sa patte. Même quand ses ravisseurs arrivent, il continue à s’accrocher à ses pépins. Tout ce qu’il aurait à faire serait de les lâcher pour pouvoir retirer sa patte, mais il ne le fait pas. C’est à cause de ces pépins que ces singes sont maintenant en captivité.

Un peu comme ces singes, nous vivons dans une culture qui ne veut pas lâcher son ressentiment. Les gens s’y attachent pendant des années, même des dizaines d’années. Quand nous faisons cela, nous sommes emmenés en captivité.

Un jour, j’ai assisté à un enterrement et j’ai regardé quelqu’un sortir une lettre qui était la raison pour laquelle il était en colère contre quelqu’un. Cette personne avait cette lettre dans sa poche depuis 40 ans. Cette lettre était tellement vieille qu’elle était toute froissée et en morceaux, mais cette personne essayait de me montrer ce qu’on lui avait écrit il y a quarante ans. J’avais envie de dire : “Sérieusement, tu as retenu ce truc pendant si longtemps ? Lâche-ça, Patte de Singe ! Lâche-ça !” Mais c’est comme ça que nous fonctionnons.

D’après ce que j’ai pu remarquer ces dernières 35 années, le problème qui revient le plus souvent quand des couples demandent conseil, ce ne sont ni pour des soucis financiers, ni pour des problèmes intimes, mais pour savoir comment résoudre un conflit. Voilà le premier problème. Des problèmes de plus en plus grands découlent ensuite de ce simple fait de ne pas savoir comment résoudre un conflit. Soudain, les gens se retrouvent avec une relation brisée et ils ne savent pas comment la rétablir.

Être offensé, c’est un choix. Tu ne peux pas choisir ce que les gens vont te faire, mais tu as le choix de la façon dont tu vas te comporter ensuite, d’être offensé ou pas. Pardonner aux autres fait partie de ce Dieu nous demande et nous devons tous passer par ce chemin. Cela nous enseigne la véritable valeur de ce que Dieu fait quand Il nous pardonne.

“Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses” (Marc 11:25-26).



15/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres