* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ne pas écouter Dieu ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

GENÈSE 3.1‑13

Le passage du jour illustre ce qui arrive quand les chrétiens n’écoutent pas Dieu. Ève connaissait si bien les directives divines qu’elle les a répétées presque textuellement au serpent. Cependant, vaincue par la convoitise et l’orgueil, elle s’est laissé leurrer. Cessant de prêter l’oreille à Dieu, elle a écouté la mauvaise voix.

Combien de voix entendons‑nous au cours d’une journée? Nous sommes influencés par des articles, des balados, nos amis et nos proches. On enrobe des messages superficiels de belles paroles. Nous nous laisserons facilement berner si nous ne renouvelons pas notre intelligence au moyen de l’Écriture.

Ève s’est retrouvée dans le pétrin parce qu’elle s’est arrêtée pour écouter les paroles du serpent. Satan a tordu le sens de la déclaration divine juste assez pour faire tomber la femme dans l’erreur. Il lui a affirmé qu’au lieu de mourir, elle deviendrait comme Dieu : ses yeux s’ouvriraient et elle découvrirait la vérité!

Les paroles de Satan dépeignaient la réalité sans pourtant être vraies. Les yeux d’Ève se sont ouverts, mais la connaissance acquise ne lui a pas apporté de joie. Elle a constaté qu’elle avait une nature pécheresse et qu’un gouffre s’était creusé entre elle et son Créateur. De plus, son corps mourrait un jour en raison de son péché.

La prudence est de mise quand nous écoutons des messages! Satan est tout aussi rusé qu’il l’était dans le jardin d’Éden. Il donne une apparence de vérité aux faussetés, car il est le père du mensonge (Jn 8.44). Prêtons plutôt l’oreille à Dieu et soyons attentifs à ses principes, puisqu’il ne dit que la vérité.



06/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres