* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ne pas négliger son don spirituel ( Lumière du Matin )

1378866653_1092_1200x667x0

 

 

1 TIMOTHÉE 4.12‑16

Dieu accorde à chaque chrétien un don spirituel avec lequel servir et édifier le corps de Christ (1 Co 12.7), mais bon nombre de croyants négligent le leur. Timothée avait de bonnes raisons de se dérober à son appel, mais Paul l’a exhorté à ne pas négliger le don qui était en lui (1 Ti 4.14). Nous gardons‑nous de servir Dieu pour les motifs suivants?

Notre âge : Le Seigneur veut que nous employions notre don spirituel, peu importe notre âge. Jeune homme, Timothée aurait pu être intimidé par des chrétiens plus expérimentés que lui. D’autres pourraient se penser trop vieux pour être utiles à Dieu, mais la retraite n’existe pas à son service.

Notre incompétence : Nous avons peut‑être négligé une occasion de servir en raison de notre sentiment d’incompétence. Nous ne recevons pas un don spirituel pleinement développé. Il s’épanouit dans la mesure où nous avons foi en Dieu et lui obéissons.

Vous mettez votre don spirituel à profit? Dieu ne nous l’a pas confié pour notre utilité, mais pour celui de l’Église. En le négligeant, nous privons nos frères et sœurs chrétiens, ainsi que nous‑mêmes. Nous éprouverons de la joie et serons bénis en aidant les autres et en exécutant le travail que Dieu nous réserve.



26/05/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres