* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ne passons pas à côté des choses simples (3) ( La Bonne Semence )

Dieu est amour… En ceci est l’amour : non en ce que nous, nous ayons aimé Dieu, mais en ce que lui nous aima et qu’il envoya son Fils.

1 Jean 4. 8, 10

ULJOT76220

 

– Jésus Christ – sa personne

Pour que l’homme tel qu’il est puisse entrer en relation avec son Créateur, Dieu s’est fait homme en Jésus Christ. Parfaitement Dieu et parfaitement homme, Jésus a été sur cette terre ce que chacun de nous aurait dû être : un homme attaché à Dieu, obéissant, exempt de fautes, ne faisant que le bien.

– Jésus Christ – son œuvre

Sa perfection, insupportable à ses contemporains, a entraîné son rejet : il a été mis à mort sur une croix. Mais cette perfection sans faille l’a qualifié pour payer devant Dieu l’immense dette du péché du monde. Placé sur une croix, entre le ciel et la terre, il a été rejeté par les hommes qu’il venait sauver, et abandonné du Dieu dont il faisait la volonté. Cependant, la justice de Dieu étant satisfaite et sa colère contre le péché apaisée, il l’a ressuscité et l’a fait asseoir à sa droite, l’établissant “juge des vivants et des morts”.

– Jésus Christ nous délivre

Si Dieu, qui est lumière, n’était qu’un juge parfait et inflexible, nous n’aurions pas beaucoup d’espoir d’être sauvés… La Bible nous dit même que nous n’en aurions aucun.

Mais Dieu est le Dieu des miracles : ce qui est impossible à l’homme est possible à Dieu. Sur la base de l’œuvre de Jésus Christ à la croix, Dieu accorde son pardon à celui qui se reconnaît coupable et croit en son Fils.

(la fin lundi prochain)



04/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1017 autres membres