* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ne perdez pas de vue l’essentiel ! ( John Roos )

 
76841_170628846294946_100000434956032_484400_4257782_n.jpg
 
"Souffre avec moi comme un bon soldat du Christ-Jésus. Il n’est pas de soldat en campagne qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé, et l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles." 2 Timothée 2.3-5
Discipline. Concentration. Attention. Détermination. Telles sont les qualités des bons soldats. Pourquoi ? Parce qu'ils ont conscience que dans un combat, leur vie est constamment en danger. L'ennemi peut surgir de n'importe où. Ils ne peuvent pas se permettre d'être distraits. Ils ne peuvent pas baisser leur garde, ou oublier leur mission ou leur ennemi.

Ne vous embarrassez pas "des affaires de la vie".
Il importe aussi qu'ils remplissent leur rôle personnel au sein de leur régiment et servent en bonne harmonie avec les autres soldats. Cela veut dire qu'ils doivent obéir à leur chef, connaître leur mission et s'y conformer avec précision. Ils sont entraînés et formés jusqu'à ce que ces compétences deviennent une seconde nature. La victoire, et la survie, dépendent de cette formation et de cette discipline.

Ces principes s'appliquent également à la vie chrétienne. Malheureusement, beaucoup de chrétiens n'ont pas la concentration nécessaire aux bons soldats. Beaucoup se trompent d'objectif et attachent leurs pensées à ce qui n'en vaut pas la peine. Ils laissent le monde et Satan les détourner de leur but. Leurs esprits s'égarent et ils perdent de vue la Parole de Dieu et l'appel qu'il a placé sur leur vie. Leurs cœurs et leurs esprits sont alors divisés. Ils s'attachent davantage à l'opinion des autres ou aux plaisirs, aux récompenses et aux choses de ce monde.

Aujourd'hui, efforcez-vous d'être un bon soldat dans l'armée de Dieu. Ne vous embarrassez pas "des affaires de la vie". N'occupez pas votre temps avec des problèmes sans importance, des bavardages ou autres dérivatifs. Restez concentré sur l'appel de Dieu et sur la mission qu'il vous a confiée. Servez-le de tout votre cœur en lui donnant votre temps, votre talent et vos ressources. Acceptez sa formation et sa discipline. Et laissez-le vous préparer pour que vous remportiez la victoire.

Une prière pour aujourd'hui

Père, je veux attacher mon coeur et mes pensées à ton royaume. Mon but est de te plaire et de te servir. Je te remets ma vie. Garde-moi de ce qui pourrait me faire perdre de vue l'essentiel. Au nom de Jésus. Amen. 
 


13/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 804 autres membres