* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

?? Ne reculez pas devant l’ennemi ! Bruno Picard

umcj-1646-10-aout

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

L’un des sujets les plus brûlants de la vie chrétienne est peut-être celui du combat spirituel, n’est-ce pas ? S’il est important de ne pas tomber dans des extrêmes, il est tout aussi important de ne pas rester ignorant. 

Cette semaine, je vous invite à considérer l’armure exceptionnelle que Dieu vous a donnée, pour faire face à toutes les ruses et toutes les attaques du diable.

Mon ami(e), ne reculez pas devant l’ennemi.

L’apôtre Paul écrit : "Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture" (Éphésiens 6.14). En pleine bataille contre le père du mensonge, votre armure est fermement maintenue par la ceinture de vérité.

Vous savez, les soldats romains portaient la ceinture autour de la taille. Ils y accrochaient leur épée, leur couteau, leur gourde, leur portion de nourriture, leurs effets personnels, etc. La ceinture était la pièce centrale de l’armure. Paul nous exhorte à faire de la vérité de la Parole de Dieu, la pièce centrale de notre marche avec Christ.

Mon ami(e), votre amour pour la vérité gardera votre cœur dans : 

  • L’honnêteté.
  • L’intégrité.
  • La sincérité.
  • L’authenticité. 

Porter la ceinture de vérité, c’est aimer la Parole de Dieu et chercher à Lui obéir avec zèle et passion. Avec cette attitude de cœur, vous pouvez aller au combat avec assurance.

Avoir de l’assurance devant Dieu, c’est avoir de l’assurance devant le diable.

Mon ami(e), Dieu vous donne Sa Parole comme une ceinture qui maintient votre armure de façon à ce qu’elle reste efficace. Que Sa Parole soit la lampe qui guide vos pas et la lumière qui éclaire votre chemin ; qu’elle garde votre cœur et vos pensées. Que Dieu vous remplisse de sagesse, d’amour et de force. 

Merci d'exister,

 



10/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres