* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

NE RELÂCHEZ PAS VOS EFFORTS Keith Butler

pdj-27-jan-site

 

Ainsi vous ne vous relâcherez pas, mais vous imiterez ceux qui, par leur foi et leur attente patiente, reçoivent l’héritage promis. Hébreux 6.12

L’auteur de l’épître aux Hébreux nous montre comment obtenir la moisson abondante que Dieu nous promet. C’est simple, mais pas toujours confortable émotionnellement.

Hébreux 6.12 commence par nous exhorter à ne pas nous relâcher. Le verbe relâcher traduit le grec "nothros", qui veut dire "manquer d’entrain". On appliquait ce terme aux animaux malades ou mourants qui s’étaient résignés à devenir la proie des prédateurs parce que leurs membres étaient "nothros" ou paresseux.

Dieu est toujours fidèle à sa Parole.

Plutôt que d’être paresseux, l’auteur des Hébreux nous invite à être des imitateurs. Autrement dit, de la même manière qu’un enfant cherche à imiter son père, nous sommes appelés à être des imitateurs de ceux qui nous ont précédés dans la foi. Des patriarches comme Abraham, David et Élie n’ont pas toujours vu la réalisation instantanée des promesses de Dieu, mais ils ont gardé la foi dans l’attente de leur accomplissement. Ils sont restés patients, sachant que Dieu est toujours fidèle à sa Parole. 

Un encouragement pour aujourd’hui

Ne vous découragez pas si la moisson de ce que vous avez semé n’est pas instantanée. Dieu est toujours fidèle à sa Parole ! Souvenez-vous que ce n’est pas la foi seule qui nous permet d’hériter de la promesse. Nous devons être patients et persévérer jusqu’au bout ! 



27/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres