* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

NE REMETTEZ PAS A DEMAIN

220905773_1145654829257879_6764853234292997153_n

 

 

« Ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire le jour même ». Ce proverbe bien connu se vérifie très souvent. En effet, lorsqu’on remet au lendemain un travail à effectuer ou une décision à prendre, on oublie ou s'il se présente un événement ou un contre-temps, on repousse de nouveau au lendemain ou à plus tard jusqu’à ce qu’il soit peut-être trop tard !
Concernant le salut, la Bible nous avertit avec insistance que demain n'est jamais un choix possible. Le salut nous est présenté comme étant offert aujourd'hui: “Voici, c'est maintenant le temps favorable; voici, c'est maintenant le jour du salut”, nous disent les Écritures (2 Corinthiens 6 v.2). Remettre au lendemain, c'est un moyen souvent utilisé par Satan pour vous priver du salut.
À Athènes, Paul a prêché l'évangile. Certains se sont moqués de son message, d'autres ont cru, tandis que d'autres encore ont dit: “Nous t'entendrons une autre fois sur ce sujet” (Actes 17. 32). Lors d'une autre occasion, un certain gouverneur nommé Félix, homme cruel et injuste, a entendu l'apôtre parler de la foi en Christ; Félix était accompagné de sa femme Drusille, qu'il avait séduite et poussée à quitter son mari. Interpellé à propos de “la justice, la maîtrise de soi et le jugement à venir”, le gouverneur, tout effrayé sous l'action du Saint Esprit, a voulu sauver la face devant Drusille. Alors il a répondu à Paul: “Retire-toi; quand je trouverai un moment convenable, je te ferai appeler” (Actes 24. 25).
Ne vous laissez pas influencer par qui que ce soit pour remettre à plus tard la question de votre salut, car il est bien plus important de sauver votre âme plutôt que de sauver la face. Dans aucun des deux cas cités, nous ne trouvons la moindre indication qu'une autre occasion ait été donnée à ces hommes d'entendre l'évangile et de se repentir.
L'enfer sera peuplé de ceux qui, de bonne foi, auront remis au lendemain la question de leur salut et laissé passer l'occasion d'être sauvés le jour même. Je vous supplie de faire de la question de votre salut une priorité urgente. Repentez-vous de vos péchés, et croyez en Jésus Christ. Faites-le maintenant; faites-le aujourd'hui ! (d'après R.A. Barnett : "Le Seigneur est proche")
Vous qui ajournez votre décision, vous dîtes peut-être :
- J'ai bien le temps d'y penser..."
Dieu répond : "Cherchez l'Eternel tandis qu'on le trouve, invoquez-le pendant qu'il est proche..." (Esaïe 55 v.6)
"Voici, c'est maintenant le temps agréable ; voici, c'est maintenant le jour du salut" (2 Corinthiens 6 v.2)
Peut-être vous excusez-vous :
- Je ne suis pas prêt..."
Dieu vous avertit : "Soyez prêt, car le Fils de l'homme vient à l'heure que vous ne pensez pas," (Mathieu 24v.44)
Ou encore :
- Je suis trop jeune..."
La Bible dit : "Souviens-toi de ton Créateur dans les jours de ta jeunesse..." (Ecclésiaste 12 v.1)
- J'ai trop de soucis pour le moment" répond