* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

NE SOYONS PAS DES TUEURS D’ESPOIR  Patrice Martorano

Ne soyons pas des tueurs d’espoir
Saul avait donné son approbation à la lapidation d’Etienne. À partir de ce jour-là, une violente persécution se déchaîna contre l'Église de Jérusalem.Actes 8.1

Savez-vous ce qui me fait frémir dans cette lecture ? C’est que Saul pensait servir Dieu !

Combien de personnes avons-nous lapidé par nos paroles en pensant servir Jésus ? Je vous le dis, prenons garde à la manière dont nous jetons nos pierres. Parfois elles peuvent blesser des hommes ou tuer des rêves. Etienne ne s’est jamais relevé physiquement de cette agression même si plus tard, Saul de Tarse se repentit de son action.

Quel est l’élément qui vous a amené à Jésus ? Est-ce un caillou ou une croix ? 

Je me souviens du témoignage difficile d’une amie de ma mère. Son mari, de tradition catholique, laissait sans problème son épouse aller à l’église évangélique, jusqu’au jour où il croisa un  membre de l’église. Ce jour-là, rempli de bonnes intentions, le chrétien commença à parler du Seigneur au mari, pour le gagner à Christ. Au bout d’un certain temps, se voyant  à court  d’arguments sans avoir pu convaincre son interlocuteur, le frère finit par fustiger les catholiques ! De retour chez lui, le mari blessé par les propos de l’homme rencontré, interdit formellement à son épouse de retourner dans son église. Pendant plusieurs années, la jeune femme dut aller aux réunions en cachette. Même si par la suite le chrétien regretta ses propos, le mal était fait, le caillou avait été jeté et des années de tristesse s’en étaient suivies.

Quel est l’élément qui vous a amené à Jésus ? Est-ce un caillou ou une croix ? Est-ce le mépris ou l’amour de Dieu ? Est-ce la condamnation des hommes ou la grâce divine ?

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur,  je ne veux pas jeter de cailloux sur les gens parce qu’ils ne pensent pas comme moi. Fais de moi une personne de prière et non un lanceur de pierres.



11/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres