* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ne te décourage pas si la promesse tarde ! par Frank Poulin

 
 

Beaucoup se posent la question : Pourquoi Dieu n'exauce-t-il pas ce qu'il m'a promis il y a maintenant plus de 10 ans ?

2 L'Eternel m'adressa la parole, et il dit : Ecris la prophétie : Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment. 3 Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.

Premièrement, ne perds pas courage !

Je voudrais que nous regardions ensemble quelques raisons pour lesquelles ce que Dieu t'a promis n'arriverait pas à pleinement s'accomplir.

Je connais et j'ai vu beaucoup de personnes qui ont reçu une ou des prophéties concernant quelque chose de précis que Dieu leur demandait d'accomplir. Le problème est que ces mêmes personnes n'ont toujours rien commencé à faire pour pouvoir voir s'accomplir ce que Dieu leur demandait ou leur disait. Le plus gros des problèmes est là. Dieu ne fera pas tout pour toi ! Tu dois te lever et commencer certaines choses.

Si Dieu t'a promis quelque chose, médite ce que dit la Bible à ce sujet

Si Dieu t'a dit : Je ferai de toi un homme/femme d'affaire influent(e), alors commence à travailler dans tes études de business dans le domaine où tu crois que Dieu t'appelle, même si pour l'instant cela te semble être au plus bas de l'échelle… N'attends pas que tout te tombe dessus accidentellement.

Si Dieu t‘a dit : Je ferai de toi un grand(e) homme/femme de Dieu, alors consacre-toi à l'étude de la Parole, progresse dans la sanctification, et connecte-toi à ton pasteur ou à un responsable de ton église… Rapproche-toi de ceux qui sont déjà dans le ministère et apprends d'eux. Tu ne pourras pas y arriver seul.

Si Dieu t'a dit : Je vais t'utiliser dans la politique, mets-toi à étudier et commence à suivre ce chemin. Dieu te mettra en contact avec les bonnes personnes. Laisse-le agir pour toi. Il guidera tes pas un jour à la fois.

Si Dieu ta dit : Je ferai de toi un grand chanteur, prends des cours de chant si besoin, passe beaucoup de temps dans la présence de Dieu, et développe un coeur d'adorateur.

 

 

Regardons maintenant ce que dit la Parole au sujet d'une promesse  non-accomplie :

1. Tu es dans un temps de formation.

Le temps de formation est tellement important pour ce qui est devant toi ! Ne le méprise pas, sachant que si tu ne prends pas le temps pour ce moment particulier, tu risques de constamment repousser l'accomplissement de la promesse. Dieu ne pourra pas pleinement t'amener là où il le souhaite si tu ne veux pas te soumettre à une période de formation.

2. Tu peux être tombé dans l'incrédulité concernant la promesse.

Si tu as reçu une parole de prophétie ou de sagesse sur ta vie, te disant que tes finances seraient guéries et que tu vivrais une percée dans un certain domaine, et que les mois passent, un mois, trois mois, et que tu te mettes à douter, ne sois pas surpris si la chose promise semble tarder. N'oublie pas : notre foi est notre devise dans le monde spirituel. C'est par la foi que nous voyons les choses venir s'établir dans le monde naturel.

3. Il te manque la persévérance.

Beaucoup vont abandonner, car la promesse ne semble pas arriver. Ils vont se dire : Est-ce que Dieu m'a vraiment parlé ? Je dois avoir mal entendu… Donc ces personnes abandonnent tout simplement et ne font plus rien en vue de ce que Dieu leur avait dit ou avait mis sur leur coeur.

Tu peux actuellement être dans un état d'incrédulité ou de manque de persévérance, mais il n'est pas trop tard pour changer. Regardons à Sara, dans Hébreux 11 :

11 C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse. 12 C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.

Souviens-toi de la réaction de Sara quand Abraham lui avait annoncé la nouvelle… Elle s'était moquée et avait ri… Mais le verset que nous venons de lire nous indique que son attitude vis-à-vis de la promesse a changé en cours de route.

Si c'était possible pour elle, c'est aussi possible pour toi.

Si la promesse tarde, reste positionné et accroche-toi à la promesse.

Refuse de céder, sachant que Dieu n'est point un homme pour mentir : ce qu'il a promis, il va l'accomplir dans ta vie !

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo de Frank Poulin

Frank Poulin

Évangéliste

 



14/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 776 autres membres