* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ne te laisse pas voler ta joie Gary Wilkerson

télécharger (3)

 

 

En ce moment, les gens sont plus malheureux que jamais. Cela peut sembler surprenant, à cause de tous les progrès accomplis par l’humanité. Les économistes nous disent que nous sommes la génération la plus riche de l’Histoire. Nous avons plus de loisirs et de divertissements que n’importe quelle autre génération. Nous avons aussi plus de facilités modernes qu’avant. Les avancées médicales se multiplient, année après année.

Pourtant, malgré tous ces progrès, des spécialistes dans presque tous les domaines – psychiatrie, sociologie, médecine, éducation – nous disent que nous sommes la génération la moins heureuse qui ait jamais vécu. Et cela ne se limite pas à la société païenne. Les mêmes statistiques s’appliquent aussi à la famille de Dieu – au peuple qui est sauvé, sanctifié, rempli de l’Esprit de Dieu, qui connaît la Parole et qui est actif au sein de la communauté chrétienne. Les jeunes gens disent qu’ils s’ennuient, alors que des milliers de divertissements numériques sont à leur portée. A la fin de la journée, tout cela les laisse avec une angoisse intérieure.

Notre joie nous est volée ! La Bible nous dit : “Le voleur [Satan] ne vient que pour dérober, égorger et détruire” (Jean 10:10). Il ne s’agit pas seulement d’un avertissement contre les addictions ou les grands péchés. L’Ennemi de notre âme veut nous voler tout ce que Dieu veut pour nous, y compris la joie, la paix, le contentement, ce qui rend la vie vibrante – et, d’après la Bible, cela inclue aussi le bonheur.

La Bible nous dit : “Heureux le peuple qui connaît le son de la trompette ; Il marche à la clarté de ta face, ô Éternel !” (Psaumes 89:15). “Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai ; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins” (Jérémie 31:13).

Comment les disciples de Jésus, dans d’autres parties du monde, supportent-ils de terribles attaques ? Comment les chrétiens emprisonnés dans des pays hostiles à leur foi conservent-ils une espérance ? Ils ont en eux une joie et un bonheur qui les soutient. La Bible vers laquelle ils se tournent renouvelle leurs pensées, faisant grandir en eux ce que l’Esprit a placé dans leur cœur : ce véritable bonheur – donné par Dieu – est une réalité dans notre vie.

Quand ta tête est remplie de pensées négatives – quand tu commences à douter de l’amour de Dieu pour toi, du plaisir qu’Il prend en toi – souviens-toi que tu es un enfant de ton Père céleste qui prend plaisir en toi. Sa parole fait de ceci une réalité, alors crois-le et trouve le véritable bonheur !



04/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres