* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

NE VOUS ARRÊTEZ PAS  Yannis Gautier

pdj_nevousarretezpas-banniere

 

 

Sonder les Écritures

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Romains 8.28

Vous est-il déjà arrivé de vouloir abandonner, d’avoir envie de tout lâcher, de tout quitter parce que rien ne fonctionnait comme vous le souhaitiez ? 

Depuis le jour où il avait pris la décision de suivre le Seigneur, l’apôtre Paul n’avait cessé de connaître de multiples péripéties. D’ailleurs, Jésus-Christ avait dit à son sujet : "Je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon nom." (Actes 9.16)

Engagé à 100% pour annoncer l’Évangile, Paul s’est battu jusqu’à la fin, convaincu que rien ni personne n’était susceptible de l’arrêter dans sa course. D’ailleurs, l’apôtre dit dans 2 Timothée 4.7 : "J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi." 

Et vous ? Êtes-vous engagé(e) dans un combat ? Faites-vous face actuellement à des circonstances défavorables ? Le Seigneur vous dit dans Zacharie 4.6 : "Cette œuvre, vous l’accomplirez ni par votre bravoure ni par la force, mais par mon Esprit…"

Prenez conscience que vous ne pouvez marcher sans Dieu, que vous ne pouvez triompher sans sa puissance, que vous ne pouvez vous élever sans son approbation. Il est le seul à pouvoir vous donner la force et le courage nécessaires pour atteindre vos objectifs. 

Rappelez-vous ceci : toutes les circonstances de votre vie concourent à votre bien parce que vous aimez Dieu !

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Vous faites peut-être face à des vents contraires qui vous poussent à tout arrêter. Levez maintenant les yeux vers le Seigneur et expérimentez sa paix qui surpasse toute intelligence.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, toutes mes sources sont en toi. Je puis tout par toi qui me fortifies. Je choisis de ne pas abandonner et de continuer à avancer en plaçant ma confiance en toi."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet. 

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, c’est auprès de toi que je veux me tenir, dans le calme et la confiance. Tu es l’auteur de toutes mes sources et tu ne m’abandonneras jamais. À toi soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"



23/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres