* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

??Ne vous découragez JAMAIS ! Bruno Picard

umcj-1807-18-jan

 

 

 
 
Bonjour Mon ami(e),

J’aimerais commencer cette semaine en vous encourageant à ne jamais baisser les bras ! Par moments, je ne sais pas pour vous, mais il m’arrive d’avoir vraiment envie de tout lâcher. Décidons, cette semaine, d’adopter la mentalité d’un agriculteur qui s’attend à recevoir une belle récolte.

Mon ami(e), ne cherchez pas à obtenir des résultats immédiats alors que vous êtes en train de semer aujourd’hui.

Par exemple, si vous voulez manger un plat à base de pommes de terre pour votre repas du lendemain, le fait d’aller dans votre jardin pour planter des semences aujourd’hui n’y changera rien ! Bien que je ne sois pas un expert dans ce domaine, je peux vous assurer que vous ne pourrez pas récolter des pommes de terre en si peu de temps.

Mon ami(e), ne vous découragez pas ! Entre le moment où vous semez et celui où vous récolterez, il y aura probablement de longues nuits, parfois froides et souvent silencieuses, parfois sèches ou arrosées. Tout cela ne signifie pas qu’il ne se passe rien.

Au contraire, "à celui qui est ferme dans ses sentiments, Tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en Toi. Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, car l'Éternel est le Rocher des siècles" (Ésaïe 26.3-4).

Ces longues nuits représentent les ponts entre l’ensemencement et votre récolte. Ne détruisez pas les ponts, ne les méprisez pas non plus ! Durant ces moments où rien ne semble progresser ni croître, 

  • Choisissez de planter d’autres semences.
  • Cultivez-les.
  • Prenez soin de ce que vous avez semé et de la terre dans laquelle vous avez semé.

Aujourd’hui, réjouissez-vous car la fidélité du Dieu qui vous aime garantit le résultat ! Votre fidélité se révèle par votre travail d’ensemencement. Mon ami(e), "ne vous lassez pas de faire le bien ; car vous moissonnerez au temps convenable, si vous ne vous relâchez pas" (Galates 6.9).

Je suis fier de vous.

Merci d'exister,



18/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres