* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

N’ESSAYEZ PAS DE TOUT CONTRÔLER ! Bob Gass

pdj-08-fev-site

 

Il guidera tes pas. Proverbe 3.6

Ne pas réussir à se maîtriser nous porte préjudice, mais chercher à tout contrôler, les autres ou soi-même, montre qu’on ne fait pas assez confiance à Dieu. Seul Dieu détermine le résultat. "Ne te fie pas à ta propre intelligence, mais place toute ta confiance dans le Seigneur. Appuie-toi sur lui dans tout ce que tu entreprends et il guidera tes pas." (Proverbe 3.5-6)

Si vous vous rendez compte que vous cherchez à tout contrôler jusque dans les moindres détails, mettez en pratique ces 3 conseils.

1- Comprenez que vous n’êtes ni indépendant(e) ni autosuffisant(e). 

"Nous sommes son peuple, son troupeau." (Psaume 100.3) Le troupeau ne peut pas prendre soin de lui-même ; il a besoin du berger pour le nourrir, le diriger et le protéger. Vous saisissez ? 

Dieu n’est jamais pris au dépourvu.

2- Quand vous êtes face à l’imprévu, réagissez calmement. 

Dieu n’est jamais pris au dépourvu. Bien souvent, ce qui ressemble à une épreuve est une occasion pour lui de vous montrer qu’il vous aime et prend soin de vous. 

3- Laissez Dieu se charger des choses extérieures et concentrez-vous sur ce qui dépend de vous. 

Une fois que vous comprenez que vous ne contrôlez jamais vraiment ce qui vous arrive mais seulement votre attitude, vous ne stresserez plus inutilement. Respirez profondément pour ralentir la montée d’adrénaline, faites une prière en silence et remettez votre problème à Dieu. 

Un conseil pour aujourd’hui

N’essayez pas de tout contrôler. Le plan de Dieu pour vous reste valide. "Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui étaient fixés, avant qu’aucun d’eux existe." (Psaume 139.16)



08/02/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres