* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Non, ne laissez jamais tomber ?

umcj-1486-01-mar

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Je vous invite à terminer cette semaine par une traduction interprétative de 1 Corinthiens 13.4-8 réalisée par le pasteur, mon ami, Rick Renner, un expert en grec : 

"L’amour supporte passionnément les autres aussi longtemps que la patience est nécessaire. L'amour n'exige pas que les autres soient comme lui ! Au contraire, il se concentre totalement sur les besoins des autres et il fait l’impossible pour devenir ce que les autres ont besoin qu'il soit. L'amour n'est pas ambitieux, égocentrique, ni obnubilé par lui-même au point qu’il ne pense jamais aux besoins ou qu’il désire ce que les autres possèdent. L'amour ne parle pas de lui-même tout le temps, en exagérant constamment et en embellissant les faits pour les rendre plus importants aux yeux des autres. L'amour ne se comporte pas d'une manière orgueilleuse, arrogante, hautaine, supérieure, prétentieuse, snob ou clanique.

L'amour n'est pas grossier et discourtois. Il n'est pas négligent ou irréfléchi. Il n’agit pas non plus de façon insensible à l’égard des autres. L'amour ne manipule pas les situations, ni ne projette ou ne conçoit des méthodes qui tournent les situations à son avantage. L'amour ne s'engage pas délibérément dans des actions et ne prononce pas des paroles si cinglantes qu’elles provoquent une réponse vilaine ou violente. L'amour n’enregistre pas volontairement les torts ou les erreurs passées. L'amour n’est pas ravi quand il voit une injustice faite à quelqu'un d'autre, mais il est fou de joie, aux anges, en extase et comblé face à la vérité. L'amour protège, fait rempart, défend, couvre, cache et préserve les gens contre l'exposition.

L'amour tend de toutes ses forces à croire au meilleur dans chaque situation. L'amour attend toujours et anticipe le meilleur chez les autres et pour les autres. L'amour ne renonce jamais, ne capitule jamais et n'abandonne jamais. L'amour ne déçoit jamais, ne faillit jamais et ne laisse jamais personne tomber."

Aujourd’hui, je vous encourage à personnaliser ce texte puissant en remplaçant "l’amour" par votre prénom.

Si vous êtes une grand-mère, j’aimerais vous souhaiter une très bonne fête.

Merci pour tous vos messages d’encouragement et d’amour. Que Dieu vous garde.

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 

 


01/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres