Nos blessures favorisent notre croissance ( Lumière du Matin ) - * JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Nos blessures favorisent notre croissance ( Lumière du Matin )

 

GENÈSE 50.15?21

Au cours de l’Histoire, certaines gens ont beaucoup souffert de la part des autres. Personne n’est exempté des conflits, des critiques et des mauvais traitements. Nous devons toutefois nous demander si ces difficultés stimulent notre croissance spirituelle.

Rien ne nous arrive par hasard. Les enfants de Dieu savent que, dans sa bonté et sa souveraineté, celui?ci permet tout ce qui les atteint. Et il se sert même de nos expériences pénibles, comme l’injustice et les épreuves, pour nous faire grandir en grâce et en sainteté.

Joseph a supporté bien plus d’injustices que ce que la plupart d’entre nous peuvent se l’imaginer. Ses frères l’ont vendu en esclavage, la femme de Potiphar a sali son nom, et on l’a oublié en prison. Pendant des années, ses épreuves ont semblé ne rien produire de bon, mais Dieu visait un but. Il enseignait ses voies à Joseph et le formait en vue de l’avenir.

Ce principe tient pour chacun de nous. Le Seigneur ne veut pas que nous nous concentrions sur les offenses subies, mais que nous fixions les yeux sur lui. Quand nous lisons la Bible, il nous révèle ses voies et ses desseins; il nous montre à marcher avec lui et à attendre son moment. Grâce à sa présence en nous, le Saint?Esprit nous aide à pardonner à ceux qui nous ont fait du tort.

Repensons aux paroles de Joseph à ses frères : « Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l’a changé en bien » (Ge 50.20). Cette vérité s’applique aussi à notre vie. Dieu peut utiliser notre douleur pour contribuer à notre bien si nous pardonnons au coupable et faisons confiance au Seigneur.

 



03/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 789 autres membres