* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Nos chaînes ( La Bonne Semence )

 
index

 

 

 
Vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché pour la mort, soit de l’obéissance pour la justice.
Romains 6. 16
Délivre-nous du mal.
Matthieu 6. 13
ob_b7196ea22b0ba33c92143afed504c88b_snap6720

 

La force “surhumaine” accordée par Dieu à Samson lui procurait une liberté peu commune. Mais en profitant de cette liberté, il s’est laissé lier par le mal (Juges 16).

Qu’en est-il pour nous, croyants ? À la croix Christ a vaincu Satan. La résurrection de Christ atteste qu’il a fait perdre toute puissance à celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable (Hébreux 2. 14). Cela signifie que si je crois au sacrifice de Christ, j’ai une vie de vraie liberté. Pourtant, combien je me reconnais dans Samson ! N’y a-t-il pas dans ma vie des liens que je me suis mis ou que je me suis laissé mettre, des liens avec ce qui est contraire à la volonté de Dieu, je le sais bien ? Ces liens m’empêchent de vivre la pleine délivrance que Jésus me donne. Ces chaînes se forment dans mon cœur par les convoitises que je laisse se développer. Quelquefois ce n’est rien de bien méchant au départ, pourtant c’est ma volonté personnelle qui agit et non celle de Dieu. Quand je m’en rends compte, j’en suis tout triste.

Quand le mal triomphe, il ôte la joie que je trouve en Christ car je me reproche mes faiblesses.

Alors, que faire ? Baisser les bras en disant que de toute façon Dieu sait très bien que je suis faible ? Non, Dieu m’aime trop pour me laisser dans cette situation, il veut mon bien. Courage ! Dieu donne la force de dire non, ou bien de fuir ce qui me fait pécher. Quelle joie de triompher par lui !

Au contraire Samson a “fermé les yeux” sur ces liens qu’il ne voulait pas voir, jusqu’à ce qu’il soit trop tard pour lui. Il a perdu sa liberté pour sa vie sur la terre.



07/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres