* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Nos paroles révèlent notre caractère ( Lumière du Matin )

téléchargement

 

 

 

LUC 6.43‑45

Nos paroles révéleront toujours notre vraie personnalité. Il nous arrive à tous de pécher par nos paroles, car seul « un homme parfait » réussit à toujours maîtriser sa langue ainsi que son corps (Ja 3.2,3). Seul Jésus y est constamment parvenu. Cependant, nos paroles démontrent à notre entourage dans quelle mesure nous marchons près de Dieu.

Dans le passage du jour, Jésus exprime cette idée au moyen d’une métaphore portant sur un bon arbre et un mauvais arbre. Faisant la distinction entre ceux qui croient en lui et les incrédules, il compare le chrétien à un bon arbre. Le Saint‑Esprit œuvre en lui pour y produire de bons fruits. Les personnes qui ne croient pas à Christ ne peuvent toutefois pas porter de bons fruits par leurs propres efforts. En fait, ils sont « tous comme des impurs, et toute [leur] justice est comme un vêtement souillé » (És 64.5).

Cependant, le fait d’être un « bon arbre » ne signifie pas que nos paroles seront automatiquement profitables. Nous avons besoin de l’aide du Saint‑Esprit pour nous exprimer dans un langage édifiant, qui communique la grâce à ceux qui l’entendent (Ép 4.29,30). Demeurons en Jésus et permettons au Saint‑Esprit de maîtriser notre langue, de sorte que nous honorions Dieu par nos paroles.



26/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres