* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Nos récompenses éternelles ( Lumière du Matin )

 

 

APOCALYPSE 4.9?11

L’Écriture mentionne souvent les couronnes. Examinons de quelle manière elle nous parle des récompenses éternelles qui découlent d’aimer Jésus et de le suivre.

La couronne de victoire. Pour bien terminer la course, les chrétiens ont besoin de l’endurance d’un olympien. Dans le monde de l’Antiquité, les athlètes obtenaient une couronne de laurier. Ceux qui sont fidèles dans leur service et qui résistent au péché recevront une couronne incorruptible (1 Co 9.25?27).

La couronne de gloire.Tout croyant que nous aurons servi sera « notre gloire et notre joie » devant Jésus (1 Th 2.18?20). Imaginons notre réjouissance au ciel quand nous y verrons les gens de qui nous nous sommes occupés et qui ont tiré profit de notre investissement spirituel en eux.

La couronne de justice. Il n’est pas facile de suivre Jésus, mais celui?ci récompensera généreusement ceux qui résistent à la tentation ou à l’adversité. Les chrétiens dont la conscience est pure peuvent attendre impatiemment la vie à venir et se réjouir à l’idée de rencontrer Dieu (2 Ti 4.6?8).

La couronne de vie. Ici?bas, l’angoisse et la douleur sont inévitables, mais nous pouvons prendre courage, car les épreuves nous font croître. Persévérons si nous voulons recevoir la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment (Ja 1.12).

Que ferons?nous, au ciel, des couronnes que Dieu nous a données? Nous les jetterons aux pieds de Jésus (Ap 4.10), afin d’honorer celui qui nous a sauvés et outillés, et qui a vécu en nous. Tout bon don nous vient du Seigneur; il mérite donc que nous lui remettions nos couronnes.

 



06/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 948 autres membres