* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Notre combat contre la chair ( Lumière du Matin )

index
index

 

 

GALATES 5.16‑26

L’un des concepts les moins bien compris parmi les chrétiens est celui de la « chair ». Dans le passage du jour, le terme renvoie non seulement au corps du croyant, mais à son être intérieur, toujours capable de pécher même si Dieu lui a donné une nouvelle nature. Par conséquent, le mot « chair » est synonyme de nos vieilles et mauvaises habitudes : pensées, désirs et attitudes souvent à la source de comportements répréhensibles.

Paul brosse un tableau des plus réalistes de ce qui résulte de céder à la chair : débauche, impureté, idolâtrie, querelles, jalousies, animosités, disputes et autres. Par contre, celui qui se soumet au Saint‑Esprit produit un riche fruit spirituel : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur et maîtrise de soi (Ga 5.22,23).

Pourquoi tant de gens désireux de mener une bonne vie succombent‑ils fréquemment au péché? Paul affirme que c’est parce qu’ils ne se laissent pas diriger par l’Esprit. Quand les chrétiens essaient de vaincre le mal par leurs propres efforts, sans se soumettre au Saint‑Esprit, ils y échouent.

On ne peut corriger, réhabiliter ou améliorer la chair; il faut la mettre à mort (Ro 6.11). Nous pouvons ensuite nous offrir nous‑mêmes à Dieu afin de lui obéir plutôt que de céder à nos mauvaises impulsions (Ro 6.12‑14).

Marcher par l’Esprit, c’est se soumettre au Seigneur quand l’on est tenté de s’abandonner aux désirs de sa propre chair. Il est possible de plaire à Dieu par notre obéissance, grâce à l’aide de l’Esprit.



18/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres