* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

NOTRE DIEU COMPATISSANT David Wilkerson

images.jpg

Dans son heure la plus sombre, Jérémie a découvert une vérité glorieuse qui lui a rendu espoir et assurance. En fait, il connaissait déjà cette vérité, mais elle n’a pas touchée son âme tant qu’il n’était pas arrivé au bout de ses propres forces. Il a découvert que, lorsqu’il touchait vraiment le fond, Dieu était là ! Sombrer ne veut pas dire tomber au fond d’un abîme ténébreux, cela signifie s’enfoncer plus profondément en Dieu. Alors, cette vérité c’est que Dieu ne se découvre pas “en haut,” dans un ciel bienheureux et paisible, mais dans l’ombre de la souffrance et du désespoir.

Quand Jérémie a touché le fond, il s’est cogné contre Dieu ! Il s’est écrasé sur la fidélité d’un Père compatissant et, peu à peu, il a réalisé de nombreuses vérités profondes.

Quand tu es tellement blessé que tu peux difficilement affronter un autre jour, la Parole de Dieu dit : “Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande !” (Lamentations 3:22-23).

Si le Seigneur permet à la peine et à la souffrance d’entrer dans ta vie, Il te soutiendra avec une compassion, une miséricorde et un amour abondants (3:32).

Dieu souffre quand tu souffres. Il n’est pas contre toi, essayant de t’écraser sous Son pied quand tu es à terre (3:33-34). Quand tu es au plus bas, tourne-toi vers le Seigneur et loue Son nom. “Élevons nos cœurs et nos mains vers Dieu qui est au ciel” (3:41). C’est à ce moment-là que Dieu va s’approcher de toi et murmurer : “Ne crains pas !” (3:57).

Jérémie a écrit le Livre des Lamentations avec un cœur brisé, pleurant sur la destruction de Jérusalem. Sa force et son espérance avaient disparu, il était vidé et humilié. Mais il a entièrement placé sa confiance dans les miséricordes du Seigneur et il a été capable d’attester : “C’est pourquoi j’ai de l’espérance” (3:21 version Darby).

Il n’existe pas de situation humaine si lugubre et sans espoir que Dieu ne pourra pas nous rencontrer et nous rendre espoir. 



19/12/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres