* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Notre Dieu de grâce ( Lumière du Matin )

grace-salut-1200x480

 

 

ÉPHÉSIENS 2.1‑10

On pourrait définir la grâce comme étant l’amour que Dieu porte à l’humanité et sa faveur envers elle. Impossible de la gagner ou de la mériter. Pour mieux en estimer la valeur, nous devons comprendre la nature de Dieu. Il est :

saint. Dieu est parfait. Quand Adam et Ève ont choisi de manger du fruit défendu, leur relation avec lui s’est rompue, et toutes les générations qui ont suivi ont hérité leur nature pécheresse. Chaque être humain naît avec une propension au péché.

juste. Par conséquent, Dieu a exigé un châtiment pour le péché. Le salaire du péché est la mort (Ro 6.23), non seulement physique, mais aussi spirituelle, c’est‑à‑dire une séparation éternelle d’avec Dieu.

miséricordieux. Dieu ne nous donne pas ce que nous méritons, mais il nous accorde sa grâce, en Christ qui a vécu une vie parfaite et accompli la Loi. Seul, il pouvait satisfaire la justice divine. Il est devenu notre substitut, a expié nos péchés et a subi la colère de Dieu, pour que nous puissions nous réconcilier avec lui.

Dieu a orchestré notre salut alors que nous étions encore pécheurs (Ro 5.8). Avez‑vous reconnu vos péchés et reçu le pardon que Dieu vous offre par la foi en Jésus? Remerciez‑le dès maintenant pour sa grâce.



20/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres