* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Notre domicile céleste ( Lumière du Matin )

téléchargement (1)

 

 

 

APOCALYPSE 21.22 – 22.6

Au retour d’un voyage, avez‑vous ressenti sécurité et joie en rentrant à la maison? Il est souvent rassurant et réconfortant de retrouver ce qui nous est familier en revenant chez nous, et nous en éprouvons un sentiment d’appartenance.

L’apôtre Jean a obtenu un aperçu de notre future demeure, la nouvelle Jérusalem. Il ne s’y trouve pas d’église, « car le Seigneur Dieu tout‑puissant est son temple, ainsi que l’Agneau » (Ap 21.22). Il n’y a pas non plus de confessions religieuses, parce que le corps de Christ n’est plus divisé. Le soleil n’y brille plus le jour ni la lune la nuit, « car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’Agneau est son flambeau » (v. 23). Plus besoin d’électricité!

Ses portes sont toujours ouvertes; nul besoin de serrures ni de cadenas, étant donné qu’il n’y a plus de péché. Rien de mal n’entre dans cette demeure, ni la dégradation ni la mort. La vie y est pure et sans souillure aucune, grâce à Christ.

Ce que l’on ressent en franchissant la porte d’entrée après s’être absenté de chez soi pour un temps évoque ce que nous éprouverons lorsque nous arriverons dans la maison du Père. Tout sera restauré, et nous serons enfin chez nous.