* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Notre Enseignant divin ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

1 CORINTHIENS 2.9‑16

Beaucoup de personnes ne lisent pas la Bible, y compris des chrétiens, parce qu’elles ne la comprennent pas. Nous ne nous étonnerions pas si c’était le cas des non‑croyants, mais pourquoi un si grand nombre de chrétiens ne parviennent‑ils pas à saisir les vérités de la Parole? C’est peut‑être parce qu’ils n’ont jamais demandé à leur Enseignant divin de les éclairer. L’une des principales responsabilités du Saint‑Esprit consiste à favoriser une meilleure compréhension des choses de Dieu chez les croyants.

Nous pensons souvent que nous n’atteindrons jamais le même degré de connaissances que certains chrétiens. La vraie question n’est pas d’accumuler des connaissances, mais de croître en compréhension. Le Saint‑Esprit ne nous montre pas ce que les autres doivent apprendre, mais ce qui nous est nécessaire. Comme il a pour but de nous conformer à la ressemblance de Christ, il va nous apprendre comment ses vérités s’appliquent à notre vie.

Le Saint‑Esprit ne désire pas remplir notre esprit de renseignements, mais cultiver notre relation avec Dieu. Il veut nous faire comprendre la vérité pour que nous connaissions l’amour de Jésus. Or, cet amour nous porte à mieux le connaître, à passer plus de temps avec lui et à lire sa Parole.

Tous les trésors de l’Écriture pourraient bien nous demeurer inaccessibles si nous ne prions jamais notre Enseignant de nous éclairer. Chaque fois que nous lisons la Bible, demandons au Seigneur de nous accorder sagesse et discernement. Tous ceux qui écoutent le Saint‑Esprit et lui permettent de leur révéler les desseins divins se rapprochent de Christ.



06/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 920 autres membres